Dernier ajout : 28 mars.
Sisi. En tous cas, si ces medley symphoniques ne vous font pas retomber en enfance !...
Et pour la plus belle des Légendes...
Ben c’est bien sympa.
Bon faudrait voir sur le long terme. Si ça se rejoue régulièrement et si il apporte de réels effets sur notre corps pour se sentir bien (prendre un accent branché pour lire cette phrase hein).
Mais je continue à penser que 90 euros c’est beaucoup trop cher. D’accord il y a le périphérique. Mais quand même. A 50 euros, je me serais posé la question mais j’aurais possiblement plus craqué par curiosité.
En fait, "ceux qui veulent vraiment wii fit sont ceux ceux qui veulent VRAIMENT wii fit". Pas con !
edit : pas mal !!
C’est le 15 juillet 2008 que Nintendo fera sa conférence à l’E3, le salon américain du jeux-vidéo au cours duquel seront présentés les jeux disponibles pour la fin d’année, sur la - à présent sans pitié ni excuse - très controversée Wii.
Apparemment de la liste filtreraient déjà les jeux suivants : Disaster : Day of Crisis (l’arlésienne de la wii), Mario Super Sluggers (le baseball estampillé Mario), Wii Music (le retour), Kirby (le portage du jeu gamecube oublié) et Animal Crossing Wii (qui se devra d’innover un tantinet quand même).
A cela on peut ajouter les annonces d’un Wario, apparemment jeu de plateformes qui secoue la wiimote, du 3ème épisode des maintenant saoulants Lapin crétins (qui font de la luge sur les fesses avec la balance wii - vous savez, celle qui est avec le jeu qui coûte 90 euros)...
On désespère à présent sans hésiter de voir cette année quelque chose d’intéressant sur Wii.
(traduction de la deuxième case : essayons plutôt de sortir le coeur, souffler dans les ventricules, et de le remettre en place...)
Sur le site WKCD->http://xkcd.com/218/]
L’article aurait tout aussi bien pu s’appeler "les joies du marketing".
En fait c’est tout con : la date de Smash Bros a été annoncée aujourd’hui, soit la veille de la sortie de Wii Fit.
Bref c’est tellement gros que j’en reste là. D’autant que j’ai l’impression de faire mon ronchon, après tout ce n’est que du marketing hein, je vois pas pourquoi je devrais m’énerver pour ça !
Si le joueur que je suis a eu les nerfs en pelote pendant plusieurs semaines, après tout je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même ! :-D
PS : Smash Bros sort donc le 27 juin chez nous.
PS 2 : La prochaine note parlera encore de marketing, eh oui, et sera encore plus ronchon !
Bon voilà, j’ai Mariokart et son volant entre les mains (vraoum)
Bon, je peux pas encore y jouer je suis encore au boulot pour un moment...
Dans le magasin j’ai vu le "plateau" (comme l’aime à buzzer les nombreuses affiches bus/métro/landeau bébé). Il est énorme (comme le kiki du mari de la mère Michu). L’offensive Wii Fit - jeu qui sort à la fin du mois - bat donc son plein.
Quand je pense à tous ces efforts concentrés sur ces jeux, qui sortent chez nous plus ou moins avant tous le monde (Mariokart quasi simultané avec Japon, et avant USA, et Wii Fit avant USA), là où Nintendo se permet de se garder sous le coude le jeu que l’on attend le plus (et je ne vous ferais pas l’affront de citer son nom).
Ah les joies du marketing ! C’est si bon de faire n’importe quoi hein ? Les cols-blancs seraient-ils sado-masochistes ?
Ce qui m’a empêché de jouer à God of War 2 et No More Heroes....
Je peux donc reprendre une activité normale.
Des visuels d’un nouveau Sonic ça fait toujours plaisir. Pourquoi ? Parce que Sonic symbolise mon âge d’or du jeux-vidéo ? Parce que c’est un personnage particulièrement charismatique ? Tout cela à la fois. Et pourtant, force est de constater que depuis son passage quelque peu mouvementé à la 3D, le héros supersonique nous en fait voir de toutes les couleurs. En effet, là où Mario effectua son passage avec brio dès son premier épisode 3D, le Sonic 3D ultime, lui, n’existe toujours pas. Certes les versions Dreamcast ou la récente version Wii se démarquent du lots de mauvais jeux qu’a engendré la série, mais c’est toujours avec l’espoir que les concepteurs corrigent leur copie que l’on aborde l’annonce d’un nouveau Sonic. A quand donc des caméras corrigées ? A quand des musiques qui soient autre chose que de la soupe ?
Sonic Unleashed ("Sonic déchainé") qui vient juste d’être annoncé sur les 3 consoles nouvelle génération est le nouvel épisode qui va devoir relever le défi. Et si j’en parle aujourd’hui dans mes coups de coeur c’est aussi parce que la première vidéo et les premières images montrent de quoi espérer enfin quelque chose de valable. Déjà dans son design, Sonic revient à quelque chose de plus bon enfant, ce qui n’est pas pour déplaire. Il évolue ensuite dans des décors pétés de couleurs de bon goût (enfin !) qui font chaud au cœur (savane, station balnéaire...). Le gameplay reprend aussi des passage vus de côté, ce qui rappelle les origines. Le jeu va à toute vitesse et on n’en demandait pas moins d’un Sonic. Enfin la musique, celle de la vidéo, un mix intéressant entre percussions et mélodie buzzante un brin oldies, augure une ambiance plus intéressante que les chansons dance que l’on nous coltinait auparavant.
Cette première vidéo donne donc envie de retrouver le hérisson bleu dans ses fulgurances. Espérons que l’esprit est retrouvé et qu’il ne sera pas entaché par les fautes de goût auxquelles on a été habitué, et que SEGA prendra enfin à cœur de redorer le blason de sa série fétiche. Voilà donc une bonne surprise, enfin une nouvelle annonce de jeu en développement que l’on a envie de voir évoluer !
RYoGA – ryogasp 2025 | Mentions légales