RYoGAmeOver

gameover > Émissions > La saga Wario

La saga Wario

, par RYoGA

Wario est un personnage apparu en 1992 en tant qu’ennemi de Mario dans le jeu Super Mario Land 2 sur Gameboy. Le personnage est tellement populaire qu’il devient le personnage principal de Super Mario Land 3, dont le titre principal est même carrément Wario Land. Je vous en proposais d’ailleurs une vidéo l’année dernière.

Après cela, plus rien n’arrête le père Wario, qui se voit décliner jusqu’à 5 Wario Land au total, entre Gameboy, Gameboy Color, Gameboy Advance et même Virtual Boy. Et c’est sans compter les spin-of (entre autre Wario Blast, Wario’s Woods ou encore Wario Ware).


Wario dans Wario Land sur Gameboy

En 2003, Wario passe à la 3D sur Gamecube avec Wario World, un jeu de plateformes/beat’em all très sympathique. C’est ce jeu que je vous propose de retrouver en vidéo aujourd’hui !

Par la suite, c’est surtout la saga de mini-jeux débiles Wario Ware qui est mise en avant. On retrouve néanmoins la saga Wario Land avec Wario : Master of Disguise sur Nintendo DS en 2007.

En 2009 sort Wario Land : the Shake Dimension sur Wii, un jeu de plateformes 2D dessiné de toute beauté où l’on secoue la Wiimote pour effectuer quelques actions dans cette toute nouvelle aventure. C’est ce jeu que je vous présentais en vidéo le mois dernier !

Depuis, plus aucune trace de Wario dans un jeu de plateformes. Et c’est bien dommage ! On attend le retour du vil Wario avec impatience ! Nintendo embauche actuellement pour un projet de jeu de plateformes 2D sur Switch... est-ce pour un Wario Land ? A suivre !

Voir toutes les autres vidéos !