RYoGAmeOver

gameover > General > Mes jeux de l’année 2020

Mes jeux de l’année 2020

, par RYoGA

Je ne vais pas revenir en détail sur le premier semestre mais Final Fantasy 9, Final Fantasy 8 Remastered et même Secret of Mana m’ont bien occupé en début d’année, ainsi que le sympathique remake de Panzer Dragoon.


Mais ce n’était que pour attendre le seul et l’unique : Animal Crossing New Horizons est tombé en plein confinement et j’ai pu vous le présenter en vidéo tout au long de l’année !

Certains attendaient Animal Crossing, d’autres avaient le regard tourné vers un certain TLOU2 prévu pour le 19 juin ! Pas chaud au départ, je suis finalement de la partie day one ! The Last of Us Part 2 est un jeu à la narration recherchée et à la réalisation phénoménale, mais qui n’a pas plu à tout le monde !

Parce que TLOU2 c’est bien, mais profondément déprimant, je suis bien content de pouvoir retourner fin juin sur Pokémon Épée / Bouclier ! En effet, le premier DLC nous fait retourner dans le monde joyeux et coloré de Galar. Ce n’est peut-être qu’un DLC, mais avec le deuxième qui sort fin octobre, ils m’ont permis de continuer à jouer à un titre que j’aime décidément beaucoup !

PKM DLC1

La PS4 est encore marquée au fer rouge, alors autant continuer ! Final Fantasy 7 Remake est sorti en avril, je le récupère en juillet en le croisant en promo dans les étalages. Une immense claque visuelle et sonore, un système de jeu qui me convient parfaitement, et des personnages auxquels je me suis attaché ! Tiendrais-je là mon GOTY ?

Sorti en ligne en avril puis en boite en juillet, je découvre enfin Streets of Rage 4 en août. Il m’aura fallu un peu de temps pour l’apprivoiser mais j’ai toujours plaisir à le rebrancher pour une petite partie !

Et je récupère également Kingdom Majestic, une compilation des deux jeux Kingdom dont j’avais adoré "New Lands" l’année dernière ! "Two Crowns" m’occupe encore aujourd’hui ! En août sort le très mignon A Short Hike ! Une très courte aventure très rafraichissante ! En septembre sort enfin Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered, le retour de ce charmant jeu d’aventure à plusieurs qui troque ici les Game Boy Advance de l’époque du multi local pour du jeu en ligne. J’ai passé de bons moments en ligne avec des amis !

En 2020 on a fêté les 35 ans de Mario avec notamment Super Mario 3D All-Stars, une compilation de trois jeux Mario 3D dévoilé en septembre à peine deux mois avant sa sortie ! Pour l’instant je n’ai refait que Super Mario 64 à 100% ! En octobre c’est le surprenant Mario Kart Live Home Circuit qui s’invite dans le salon, littéralement ! Le DLC 2 de Pokémon sort donc fin octobre.

No More Heroes 3 se fait attendre ? Qu’à cela ne tienne, les deux premiers épisodes sortis sur Wii il y a plus de dix ans sont de retour sur Switch ! On retrouve également les Pikmin dans le portage Wii U Pikmin 3 Deluxe, que je refais avec plaisir ! Gross kiff avec Hyrule Warriors : l’Ère du Fléau sur Switch, qui se veut raconter les événements à Hyrule 100 ans avant ceux de Breath of the Wild. Maaaaaaiiiiiiis... (je veux pas spoiler) c’est une grosse déception au final !

Et en cette fin d’année, c’est l’étonnant Among Us qui vient s’inviter sur Switch et dans les foyers ! Je vous le présente en vidéo !

Les jeux les plus joués

Sinon, merci Nintendo de me rappeler grâce à vos statistiques, quels sont les quatre jeux, dans l’ordre, auxquels j’ai le plus joué sur Switch cette année !

1) Fortnite (depuis 2018, grosse année 2020)
2) Animal Crossing New Horizons (2020)
3) Kingdom New lands (depuis fin 2019)
4) Kingdom Two Crowns (2020)

2020, Fortnite, GOTY 2020, il n’en fallait pas plus pour que je vous concocte un dessin-animé dans le thème !

(à suivre ?)

1 commentaire

  • #
    4 janvier  00:19

    Pour une année qui , vue de loin , ressemble quelque peu à une sorte de transition , tu as réussi à dévorer aussi riche que varié 😃 ! Un beau mélange de classiques indémodables et de grosses nouveautés , le tout avec en fil rouge tes valeurs sûres , comme les Kingdom et Fortnite.

    Tout simplement bravo 😃

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.