Dernier ajout : 28 mars.
C’est une vidéo qui est parue après l’E3 et qu’on avait adoré, et comme je viens de la revoir j’en profite pour la mettre dans ces colonnes !
La Wii sort en Europe le 8 décembre au prix de 249 euros.
Le Pack contiendra Wii Sports.
Aujourd’hui sur le site La faute à la manette j’ai trouvé pas mal de conneries assez drôles, que je vous fais partager !
C’est pas moi maîtresse c’est mon chien...
20 ans qu’on joue aux mêmes conneries... ben ouais...
Bientôt dans vos bacs...
Au moins là sont honnête dans le côté glauque...
Ca c’est très con !!
Intéressant, une vidéo de ce qu’était Resident Evil 4 quand il était encore question de garder la 3D isométrique chère à la série...
La vidéo
Donc merci La faute à la manette pour tout ça et à bientôt !
Sans oublier la très conne fausse pub "Wii contre PS3". Enjoy !
En ces temps moroses où les jeux vidéo se prennent parfois trop au sérieux, qu’il est bon de tomber dans l’ambiance ingénu d’un jeu comme Princesse Peach. Un jeu de plateformes qui a le parfum d’antan, parfait pour une petite partie de fin de journée après un emploi du temps chargé, un jeu fondamentalement bon enfant mais qui a le mérite de renouer avec un plaisir de jeu certain.
coup de coeur de mai
Ce qui ne m’empêche pas, en parallèle, d’avoir adoré le MGS3 (la fin est dantesque), et me lancer dans Metal Gear Solid 2 ! Ah là là ce Snake !
Le truc extraordinaire avec les Metal Gear c’est la faculté étourdissante qu’ont les gardes à vous oublier aussi sec qu’ils vous ont repéré ! Bref, soldat, c’est un métier à haut risque de maladie d’alzheimer !...
La semaine de l’E3 (salon de Los Angeles du jeux-vidéo) est passée, l’atmosphère hystérique au bureau aussi ! Nintendo, qui gardait secret le plus d’informations possible pour marquer le coup, n’a pas manqué son show devant 3000 journalistes dans l’habituelle salle de remise des oscars.
C’est Miyamoto qui a littéralement ouvert le bal en faisant le chef d’orchestre, une manette wii à la main, en rythmant approximativement la musique de Zelda orchestral ! Puis on passe directement aux vidéos de jeux wii, avec des figurants mimant les attitudes de gameplay de la nouvelle manette. On y découvre Mario Galaxy, Red Steel, Legend of Zelda spécial Wii, Metroïd Prime 3 et une dizaine de jeux qui suivront de près le lancement. Pour clôturer une conférence énergique et fascinante, Reggie, Miyamoto, Iwata et un fan partagent leur enthousiasme devant une partie de tennis de Wii Sports, où les joueurs utilisent la manette telle une raquette !
L’E3 en lui-même les jours suivants réserve quelques surprises comme les présentations de Sonic Wild Fire, prometteur, mais surtout Smash Bros Brawl, dont la cinématique est tout simplement réjouissante ! On y découvre quelques nouveaux personnages comme Dark Knight (l’ennemi de Kirby), Pit (de Kid Icarus) ou encore... Snake (Metal Gear Solid) qui fait une entrée... fracassante !
Se réservant sur la date de sortie (entre octobre et novembre) et le prix (entre 200 et 300 euros), Nintendo a réussi à partager au plus grand nombre (les joueurs sur le salon qui firent 4 heures d’attente, comme les internautes du monde entier) leur enthousiasme et leur volonté de changer la donne. Des jeux plus simples. Plus instinctifs. Plus conviviaux. The Nintendo’s touch quoi !
N’étant pas familier de Microsoft je n’en parlerais pas. En revanche, Sony a fait une triste conférence. Toutes les promesses vues au rabais, l’absence de renouvellement sur les jeux attendus, la honte de présenter une manette copiant à la va-vite la manette wii avec un capteur de mouvement en 4 points, en beaucoup moins bien, et l’annonce assommante du prix de la console (600 dollars pour bénéficier de toutes ses capacités).
Etrangement, alors que la presse spécialisée et le public... spécialisé se rejouissent du fun apporté par Nintendo et conchient la lourdeur de Sony, on assiste à un jugement tout à fait attérrant de la part de la presse et médias généralistes qui encensent la manette "révolutionnaire" de la PS3 dont les graphismes sont "monstrueux".
Si Nintendo abuse aussi de sa volonté de rallier un maximum de monde à leur philosophie, la machine playstation semble se mettre en marche d’elle-même. Que l’on se s’étonne donc pas si à nouveau des tonnes de gens vont aller se casser des bras pour acheter au prix fort une machine lecteur de dvd blue ray sans jeu pour faire classe dans le salon...
God of War est un jeu à la très bonne réalisation et au gameplay jouissif, à la fois bourrin et varié. L’aventure, soignée au petits oignons, vous met dans la peau tourmentée de Kratos, âme damnée du Dieu de la guerre Arès. Mais Kratos, dont les pouvoirs et la soif de mort sont gigantesques, se rebelle contre celui en qui il ne croit plus. Un beau voyage dans les archétypes de la mythologie grecque, décors, créatures... Tout est fait pour le plaisir du joueur.
Nintendo Wii est le nouveau nom, officiel cette fois, de la prochaine console de salon de Nintendo que l’on appelait Révolution.
C’est quand même un nom très marrant. Une nouvelle sympa en fin de journée au boulot pour hurler des wiiiii à travers les pièces !
Je pense que les gens oublient que tout ça n’est qu’une console de jeu, que ce n’est pas bien sérieux, et que même si c’est un marché derrière il y a encore des créateurs qui savent s’amuser et nous pondre des noms délires. En tous cas c’est ce qui ressort de ce choix. Donc bravo.
Tetris. Un gros gameboy gris. Deux mélodies d’enfer. C’est sans doute ça qui m’a donné une confiance totale en prenant Tetris DS. Et là, c’est la surprise, ce nouvel opus qui utilise le double écran, l’écran tactile et le wifi de la DS est tout simplement phénoménal. Les nombreux modes de jeu créés pour cette version sont tous intéressants, le jeu est "intégralement bien foutu" et le mode multijoueur, comme le monde wifi monde, sont épatant. Je pense que le bouche à oreille va bien marcher. C’est avec Tetris que Nintendo va continuer à vendre des DS. C’est dingue ça !
{{}}Coup de coeur d’avril{{}}
RYoGA – ryogasp 2025 | Mentions légales