Dernier ajout : 28 mars.
RYoGA dit : (16:44:02)
PS3 Slim !
RYoGA dit : (16:44:10)
mouhaha le carré
RYoGA dit : (16:44:27)
c’est une dalle on pourrait marcher dessus si on la laisse avec le carrelage
RYoGA dit : (16:44:40)
quand je pense que c’est celle que je vais avoir quand j’achèterai Trico !
PaZ dit : (16:45:29)
elle est trop naze la slim, deja elle est aussi slim qu’un camion quoi
PaZ dit : (16:45:42)
ouais c’est relou
RYoGA dit : (16:46:10)
ce qui serait bien ce serait que console qui ressemble à un livre
RYoGA dit : (16:46:28)
tu la ranges dans l’étagère et puis... tu l’oublies
PaZ dit : (16:48:54)
la wii quoi.
Cette fois-ci, notre japonaise qui rit jubile devant la version DS de la chaîne Mii de la Wii. Aucune idée de ce que pourront faire les Mii DS dans ce... jeu (?) à la Nintendogs où tu regardes évoluer ton personnage customisable comme une Harley.
La japonaise qui rit semble apprécier le confort que lui propose l’interface, la foule de possibilités qui s’offrent à elle dans la vie de tous les jours de son personnage virtuel. Elle s’étonnera de constater que la vie n’est pas simple mais qu’elle offre parfois de jolies récompenses à qui sait regarder la vie du bon côté. Elle prendra conscience de ce qui est bon pour elle, de séparer les vrais amis des relations diaboliques et d’arrêter de s’attacher aux gens qui ne lui rendent pas grâce. Parfois, la japonaise qui rit a le blues. Elle sort alors prendre l’air et respire un grand coup.
La japonaise qui rit se sent alors bien mieux.
La particularité du hit parade du site jeux video.com, c’est de ne prendre en compte les jeux de la console que un an après leur sortie. C’est ainsi que les meilleurs jeux comme Zelda ou Mario Galaxy, ont disparu depuis longtemps. De même, si Mariokart, Wii Fit ont tiré leur révérence il y a quelques semaines (ce qui n’est pas le cas dans les vrais tops des ventes !), Okami et Smash Brothers, les deux derniers "gros jeux" de la console, viennent de nous quitter pour des horizons meilleurs.
Le top fait donc peau neuve, et il est amusant de constater qui le truste une fois l’exil des mastodontes :
Les "petits" jeux exclusifs à la Wii, ceux-là même dont les créateurs se plaignent de leurs faibles ventes, peuvent enfin se targuer de leur accès aux plus hautes marches du podium ! La vie est bizarrement faite !
Tiens pour une fois que je peux poster une vidéo sur tous mes blogs ! Celle-ci combine ainsi le thème des jeux-vidéo mais aussi de l’animation, puisque que la pub est réalisée en pâte à modeler ! Un vrai petit bonheur !
Ce qui me fait penser que Warioland 4 sur Gameboy avait bénéficié d’une publicité en claymotion lui aussi ! Je cherche, je cherche...
Du coup je découvre celle de Marioland 2 !!
De Super Mario World... ok (je découvre, je découvre !)
Ok ils en ont fait pour tous les Mario en fait !...
Warioland le premier sur gmeboy c’était du dessin-animé :
Bon ben au final j’ai pas retrouvé la pub en question !! Je me souviens que Wario avait sa voiture et qu’il grimpait le long d’une pyramide, entre autres...
La musique de fin de Nights sur Saturn. Je l’avais découverte lors de la sortie du remake du jeu sur Wii. Un petit côté Aladdin de Disney, sortez les mouchoirs, la dance glamour de comptoir est de retour !
Du coup je découvre la superbe musique de Shenmue sur Dreamcast :
Et dans son genre, celle de fin de Panzer Dragoon Orta, toujours sur Dreamcast, est pas mal non plus !
Alors oui, forcément, passer de Fable 2 sur 360 à One Piece sur Wii, visuellement, ça fait mal. Mais le jeu est incontournable pour tout bon fan de One Piece qui se respecte.
Si sa réalisation, son gameplay et son concept sont un peu faiblards, il respire vraiment la bonne humeur avec une bonne reproduction des personnages, de leurs attaques, les voix japonaises originales (sous-titrées en français !) et globalement l’esprit de la série. L’histoire, originale, qui ne s’inclue dans aucun moment de la série, est très succincte, et ne sert que de prétexte à une collecte d’items dans des mondes 3D ouverts. On retrouve les grands ennemis de la série, mais dans le désordre.
Mais j’adore quand même ! :-D
Voir également : One Piece Unlimited Cruise 2
L’article ne reviendra pas encore sur le principe de la Virtual Console de la Wii de Nintendo, sur cette possibilité de dépenser des euros sonnant et trébuchants (pourquoi l’argent trébuche t-il d’ailleurs ?! Voir en commentaires !!)...
Nous annoncerons tout simplement le retour du volet originel de la série sur nos consoles, via le téléchargement dématérialisé (la pratique du 21ème siècle, Qu’en pensez-vous ?, grand sujet du moment !), de Super Smash Bros, pas melee, pas brawl, pas d’event, pas de collections de trophées ou de stickers !
Super Smash Bros a presque dix ans, et nous revient enfin, après s’être longuement fait attendre sur le service de téléchargement. L’occasion de redécouvrir l’essence de la série, et pour moi le meilleur !
Et pour voir comment on débloque les personnages cachés de cet épisode, rendez-vous dans les commentaires !
Dix ans plus tard je refais la vidéo de Smash Bros 64, toujours en version Virtual Console Wii !
Pour Emeric, qui tient à son jeu de Tennis sur Wii, voici les prochains jeux compatibles avec le Wii Motion Plus, qui sort demain vendredi 12 juin, au prix de 20 euros.
Outre Wii Sports Resort (sortie le 24 Juillet donc) et Tiger Woods PGA Tour 10, les jeux de tennis compatibles avec le Wii Motion Plus sont Virtua Tennis 2009 (sortie le 19 juin) et Grand Slam Tennis (sorti le 8 juin).
Virtua Tennis 2009 (sortie le 19 juin, chez SEGA) :
Grand Slam Tennis (disponible, chez Electronic Arts) :
Un internaute teste Grand Slam avec le Wii Motion Plus.
Voilà ! Maintenant fais ton choix !
Wii Sports Resort sortira le 24 Juillet 2009 en Europe et sera vendu en bundle avec le Wii Motion Plus.
Mais je crois qu’on s’en fout.
la vidéo a au moins le mérite de nous montrer comment le Wii Motion Plus s’emploie. Ce qu’on attend maintenant c’est plus que des mini-épreuves, des jeux qui exploitent intelligemment ces capacités (Red Steel 2 ?)
1995. Soit trois ans avant la sortie de Ocarina of Time sur Nintendo 64, Nintendo présente une première démo technique de ce à quoi le futur Zelda pourrait ressembler. A l’époque, c’est déjà l’extase de penser pouvoir jouer à un Zelda en 3D avec une telle qualité de graphismes !
Zelda 64 marque ainsi les esprits, et ce même de longues années avant sa sortie. Le jeu se dévoile finalement de mois en mois à travers des images dans les magazines (la bulle internet n’avait pas encore explosé ; d’ailleurs on ne trouve pas les premiers screen sur le net, il faudra que je les scanne !) ou encore des vidéos en VHS distribuées dans ces journaux. On se souviendra donc avoir bavé de longues minutes devant cette présentation :
BandeannonceZeldafr
envoyé par vatosportos69. -
Et puis vint le temps de la sortie du jeu, l’euphorie avec cette publicité télévisée :
The Legend of Zelda Ocarina Of Time - Pub Europe
envoyé par NintenPub. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.
On se souviendra ensuite de cette vidéo de démo au Spaceworld 200, qui fit grand bruit. Elle présentait un design détaillé et "réaliste" des personnages en plein combat.
Puis finalement en 2002 vint une nouvelle vidéo présentant officiellement le prochain Zelda à venir sur Nintendo Gamecube : The Wind Waker et son design inattendu entrait en scène !
On connait la réaction des fans de la série, déçus de ne pas voir se poursuivre l’initiative graphique dévoilée en 2000. C’est pourquoi, lorsqu’en 2004 est présentée en toute fin de conférence la vidéo d’un nouvel épisode...
... la salle est survoltée !
Il n’y a pas eu depuis, hormis les épisodes DS reprenant le graphisme de Wind Waker, de nouvelle présentation d’un nouveau Zelda sur console de salon. Le prochain Zelda était attendu de pied ferme au dernier E3, et c’est finalement un artwork qui a été présenté, et qui arrive à nous faire rêver jusqu’à la prochaine présentation...
Nous faire patienter et rêver, c’est une grosse partie du boulot de la Légende de Zelda depuis les épisodes 64...
_
RYoGA – ryogasp 2025 | Mentions légales