Nouvelle peau
3 mars 2014, par
, Buenos Aires, Capital FederalSouvenirs indélébiles de Buenos Aires
3 mars 2014, par
, Buenos Aires, Capital FederalSouvenirs indélébiles de Buenos Aires
26 février 2014, par
, Provincia de Buenos AiresPascal est un ami de Véronique passionné de polo, et pour cause, il est photographe pour des magazines des sports equestres spécialisé en polo.
Lorsqu’il m’a proposé d’aller voir un match amateur pendant que Domitille, Caroline et Domitille dévalisaient les échoppes à la Feria de Mataderos, j’ai sauté sur l’occasion.
21 février 2014, par
, Montevideo, UruguayMademoiselle Qinqin est une geisha japonaise qui voyage à travers le monde, y rencontre des musiciens locaux et effectue une gracieuse danse filmée. Un pur moment WTF.
20 février 2014, par
, La Paloma, Rocha, UruguayJeanne-Marie et moi sommes partis quelques jours à l’est de l’Argentine, en Uruguay.
A Colonia, nous avons sauté du bateau vers dans un bus, déjeuné sur le pouce et soud l’orage à Montévidéo pour nous rendre à Punta del Este.
Punta del Este, station balnéaire où les riches familles argentines viennent s’empiler dans des des immeubles trop hauts ne représente pas de grand intérêt sinon ses couchers de soleils sur la plage, et son port. Nous y avons vu des otaries qui y jouaient ou se prélassaient sous les pontons, flané sur la plage et vite repartis pour La Paloma.
De Punta del Este, nous sommes allés à La Paloma. La Paloma est plus sauvage et tranquille, nous nous sommes employés à nous baigner dans les gros rouleaux de l’Atlantique très prisé des surfeurs et à compter les grains de sable sur les grandes plages.
Pour le retour nous nous sommes arrêtés à Montevideo deux jours, puis à Colonia del Sacramento qu’on ne présente plus sur ce blog.
Après une semaine passée au calme en Uruguay, nous voici de retour pour Buenos Aires, dorés, ravis.
19 février 2014, par
, Distrito Las Cuevas, Departamento Luján de Cuyo, Mendoza, ArgentinaIl y avait une voie ferrée qui reliait l’Argentine au Chili par les Andes. Abandonnée, maintenant il n’y a plus que les mules qui font le trajet.
El Ferrocarril Trasandino, ainsi se nomme cette portion de chemin de fer de 1,408 kilometres reliant Buenos Aires à Valparaiso. Abandonnée en 1984, cette ligne est depuis à l’abandon. De nombreuses voies se tordent sous la rouille et les glissements de terrain, les ponts grincent sous le vent et tanguent dangereusement, les petits tunnels s’effondrent progressivement et les petits hameaux servant de points de ravitaillement en eau sont devenues des villes fantômes.
Le rail a laissé sa place à la route où les semi-remorques se traînent dans des nuages de fumée noire.
Pour les points inaccessibles par la route, la mule a repris de l’activité.