Les flamants de la Laguna Hedionda
19 juillet 2013, par , Laguna Hedionda, Sur Lípez, Bolivia
À 4532 m d’altitude, la Laguna Hedionda accueille trois espèces de flamants : le flamant Andin (yeux sombres), le flamant James (yeux sombres et une sorte de masque sur son bec), et le flamant Chilien (albinos, yeux blancs).
Sûrement l’un des plus beaux moments de notre voyage.
Un lac bleu gris entouré de montagnes enneigées et dans lequel barbotent des centaines de flamants roses... Un rêve éveillé.
Plotch plotch on entend les pas des flamants dans la vase. Certains poussent des petits cris tous doux et d’autres volent en silence.
C’est très émouvant de voir ces oiseaux de si près et de les surprendre dans leur milieu naturel. On ne s’attend pas à ce qu’ils soient si roses et si gracieux.
On vous a préparé une petite sélection de photos afin de partager avec vous cette journée inoubliable.





































