Journal de bord

journal / Vers l’Altiplano

Vers l’Altiplano

9 juillet 2013, par gasp, Tupiza (Sillar), Bolivia

Nous quittons Tupiza en 4x4 avec Eva et nos deux Luxembourgeois (oui, on se les est appropriés).
Tupiza est à 2950m et l’Altiplano est une grande étendue plane de haute altitude, environ vers 4000m

La piste de Tupiza à Awanapampa est triplement à couper le souffle. Premièrement, les paysages de la Palala puis du Sillar sont toujours aussi bluffants. Le paysage désertique vertical de rochers rouges anguleux et obliques se mêle petit à petit à une plaine parsemée de lichens, de mousses et de touffes d’herbes éparses où les lamas paissent.

Deuxièmement, les filles n’osent pas beaucoup respirer à la vue des ravins vertigineux que notre chauffeur Ismaïl aborde joyeusement dans cette route qu’il fait plusieurs fois par mois "si si, señorita, soy muy acostumbrado". Acostumbrado ou pas acostumbrado il préfère rouler du côté de l’apique pour préserver ses pneus des rochers tranchants tombés de la falaise, à moins que ce ne soit pour le plaisir d’observer nos visages dans le rétroviseur à chaque fois que nous plongeons nos yeux dans d’émouvantes perspectives.

Enfin, on se prend mille mètres en quelques heures, et à 4000m d’altitude, le souffle est un peu plus court, malgré les feuilles de coca que nous mâchouillons joyeusement.

Photographies

  • Même près de l'altiplano, il y a encore des monolithes
  • La vallée de la Palata
  • Malgré l'apparente aridité, la (rare) pluie et les vents creusent le (…)
  • Photo panoramique

Vos commentaires

  • Le 1er août 2013 à 13:40, par Evita En réponse à : Vers l’Altiplano

    "Les filles"... mais quel macho ce blogueur ! :p