Journal de bord

journal / Valle Hermoso

Valle Hermoso

4 février 2014, par gasp, Valle Hermoso, Distrito Ciudad de Malargüe, Departamento Malargüe, Mendoza, Argentina

La Valle Hermoso est une vallée fermée accessible seulement par la route qui longe le Rio Salado. De Malargüe, on passe d’abord par Los Molles puis Las Leñas, reconnue pour sa station de ski.

D’après la légende, cette vallée s’appelle ainsi à cause des touffes d’arbuste jaune qui y pousse. Voici ce qu’en dit Wikipedia :

En 1860, le botaniste Peregrino Strobell, lors d’un voyage d’étude scientifique arrive pour la première fois dans une vallée située au pied du Cerro Torrecillas. Pour lui donner un nom, il choisit le nom de l’espèce Adesmia Pinifolia un arbuste que la tribu Mapuche, les premiers habitants de la zone, appelaient Coli Mamil (ce qui signifie littéralement bois à brûler jaune - en espagnol Leña Amarilla). D’où le nom de Las Leñas.

pour votre plus grand plaisir, voici quelques photos prises sur la Ruta 222 entre Los Molles et la laguna de la Valle Hermoso.

En discutant avec un habitant de Los Molles (un Porteño venu se mettre au calme, bon choix), la vallée de la laine jaune appartiendrait à un seul propriétaire, un dignitaire malaisien. Vendu par le gouvernement corrompu de Carlos Menen, elle représenterait 2500 hectares. À vérifier.

Photographies

  • Panoramique des pré-andes
  • Panoramique de la laguna
  • Panoramique de la vallée
  • Des Pétroglyphes

Vos commentaires

  • Le 21 février 2014 à 00:15, par Bulcy En réponse à : Valle Hermoso

    Quel talent de grand reporter , avec un don grandissant pour la photo .
    Je te suis constamment sur les cartes , pour rêver à notre futur périple .