Journal de bord

journal / Recherche de logement

Recherche de logement

26 avril 2013, par gasp

Depuis quelques jours, on cherche activement una habitación, c’est un petit peu compliqué.

On a le choix entre les locations, les locations saisonnières et la colocation.

Carnet de recherche d'appart

La location, il faut un garant, que bien sûr on n’a pas, et je n’ose même pas imaginer leur tête s’ils savaient qu’on n’a pas de job. On a fait quelques agences, et on s’est vite rendu compte qu’ils nous envoyaient systématiquement paître dès qu’on abordait le sujet du garant. Sur les forums d’expats, ils ont l’air de dire qu’on peut laisser des énormes cautions (genre plus de 6 mois de loyer) mais je pense que ce genre de prose s’adresse plus aux cadres expatriés par de grosses boîtes qu’à nous.

La location saisonnière meublée, c’est super cher et le premier mois, on nous demande :

  • 1 mois de caution restituée à la fin (ok),
  • 1 mois de loyer (normal)
  • 1 mois pour la comission de l’agence immobilière (aouch !)

Si on prend une location pour 3 mois, le fait de payer un mois d’agence dans le vent ne nous enchante pas trop. En plus sur les sites spécialisés de particulier à particulier (comme Argenprop), c’est super squatté par les agences immobilières.

La colocation est donc la solution qui nous semblerait la plus adaptée, reste encore à trouver... On a des visites demain.


Vos commentaires

  • Le 26 avril 2013 à 20:35, par RYoGA En réponse à : Recherche de logement

    Genre tu me piques la une ryogasp avec Zelda pour de futiles infos sur les difficultés de logement au pays des tigres véners. Sérieux quoi !!!