Journal de bord

journal / Pas la peine d’en faire un fromage

Pas la peine d’en faire un fromage

16 avril 2014, par gasp, Puerto Natales, Antofagasta, Provincia de Antofagasta, II Región de Antofagasta, Chile

Au bout de 3 jours, à cours de nourriture et de motivation pour se geler les fesses, on décide de ne pas faire la 3eme patte du W qui consiste à un aller-retour au mirador du Glacier Grey dans la journée. Tant pis, des glaciers on en verra d’autres.

On s’était dit qu’on ferait le W d’Est en Ouest, puis qu’on contournerai le Lago Péhoé à pied pour rejoindre le centre administratif du CONAF et de là il y a des transports jusqu’à Puerto Natales.

Finalement, les deux premières nuits à se geler nous ont un peu démotivés. On s’est dit que finalement si on raccourcissait le trek ce ne serait pas si grave. Dès lors, nos rations de nourritures n’ont résisté ni à notre générosité ni à notre appétit, si bien qu’arrivés aux abords du Lago Pehoé, on n’avait plus rien à manger à part un petit sachet d’amandes et la seule barre chocolatée qu’on avait conservée pour les coups durs.

On attend donc le catamaran motorisé qui nous fera traverser le Lago Péhoé puis nous prendrons le bus pour Puerto Natales, puis retour en Argentine à El Calafate.

De là, d’autres aventures nous attendent : dormir, laver le linge, faire sécher la tente, trier les photos, mettre à jour le blog...

Bye bye Torres del Paine


Vos commentaires

  • Le 19 avril 2014 à 13:01, par Mamadeldulce En réponse à : Pas la peine d’en faire un fromage

    J’ai regardé toutes vos dernières aventures d’un seul coup, c’est vraiment pas de la petite balade de santé ! Évidement un plus pour la vallée Française et l’avalanche dingue ! Et comme j’ai vu en avant première l’escalade du glacier, un commentaire très impressionné sur l’exploit de ma fifille dont on connaît le goût pour l’altitude !!!

  • Le 19 avril 2014 à 18:05, par gasp En réponse à : Pas la peine d’en faire un fromage

    Tss tss tss, spoil :-)