Les tours de la peine
11 avril 2014, par
, Puerto Natales, Antofagasta, Provincia de Antofagasta, II Región de Antofagasta, ChileSi El Chaltén est la Mecque du trekking, alors Torres del Paine est son Saint Graal. Les fameuses tours sont tellement peu visibles qu’elles en sont presque une légende.
Nous partons promptement de la Laguna Amarga où nous a déposé le bus. Après nous être acquittés des frais d’accès au parc (18 000 CHP par personne) et avoir suivi les consignes : pas de feu, pas de feu, pas de feu. On sent un certain traumatisme concernant les feu de forêt [1].
L’ascension est facile, le ciel est très couvert. On se fait rincer par des averses. Domitille est trempée et en a marre dès les 2 premiers kilomètres. Heureusement on fait une halte au Refugio Chileno à mi-parcours et elle se sèche au coin du poêle.
On poursuit vers le campamento Tores et on arrive sous la neige, youpi. On plante la tente, on sent qu’on va passer une bonne nuit. Et ça ne manque pas, on passe une courte nuit à greloter. On va voir le levé du soleil au pied des tours et on n’y voit rien à cause du brouillard.
On ne nous avait pas menti sur Torres del Paine.