La baby-sitter est arrivée
23 avril, par
, Minamikomatsu, Otsu, Shiga, Japon
Nous sommes pour quelques jours, sur le bord du lac Biwa (Biwa-ko), le plus grand lac d’eau douce du Japon. Il est situé dans la préfecture de Shiga, au nord-est de la ville de Kyoto. Après quelques jours dans la métropole de Tōkyō, on continue à se remettre tranquillement de notre jet-lag, au calme, dans un charmant petit village qui s’appelle Minamikomatsu.
Nous avons loué une belle maison traditionnelle et nous y avons accueilli Camille, une cousine de Domitille qui vit à Séoul depuis deux ans et qui prends quelques jours de vacances pour se promener à Kyoto, ville qu’elle affectionne particulièrement.
La ligne de chemin de fer qui relie Kyoto à Takashima longe la côte depuis Otsu et offre une très belle vue sur le lac, et les montagnes de part et d’autre. Les grosses agglomérations et interminables centres commerciaux laissent peu à peu place à de petits villages aux toits argentés et aux rizières qui entourent les maisons.
C’est à la gare d’Ōmi-Maiko qu’est descendue Camille, elle est à quelques pas de la maison qu’on a loué. On avait fait des crêpes.