Journal de bord

journal / Hondocho – Kyoto – Hana-Ré

Hondocho – Kyoto – Hana-Ré

6 mai, par gaspard, Nakagyo Ward, Kyoto, Japon

Nous quittons la famille de Midori pour aller à Hana-Ré. C’est un long voyage avec des petits enfants de 1 et 3 ans. On décide de louer une chambre d’hôtel dans la ville de Kyōto où nous feront une halte.

L’hôtel est à deux pas du musée du manga. Nous y étions allés avec Florian en 2018. À l’époque, on s’était dit "un jour, quand on aura des enfants, on leur fera lire ça". Généralement, ce genre de promesse ne se réalisent jamais. Pourtant, on a retrouvé, bien rangés dans leurs étagères, les bouquins repérés lors de notre dernière visite. On s’est installé dans l’herbe et on a bouquiné avec les filles.

On loue une voiture, et on part à Hana-Ré. Au Japon, on roule à gauche et en automatique, Kyōto est une grande ville, je ne fais pas le malin. On passe se ravitailler dans un grand Mall, on restera à Hana-Re une semaine sans capacité de se ravitailler.

Hana-Ré est à une heure de route au nord de Kyōto. Dès qu’on sort de l’agglomération la route est très escarpée et étroite, les virages sont tous en épingles à cheveux. Domitille voit un ours dans un ruisseau en contre bas.

Le soir même, je rentre rendre la voiture de location, et je vois des cerfs sika sur la route.