Journal de bord

journal / Emménagement au Boulay de Voré

Emménagement au Boulay de Voré

2 avril 2023, par gasp, Le Boulay, Voré, Rémalard, Orne, Orne, Normandie, France

Avec l’arrivée de Zélie, notre petite famille s’est réorganisée :
 Domitille arrête de travailler pour la banque où elle officiait en tant que grande cheffe des dessins et des couleurs, elle a décidé d’être mère au foyer
 Je prends 6 mois de congé parental pour m’occuper des filles

De plus, nous quittons notre maison de Courtainville car les propriétaires la mettent en vente.

On avait prévu de partir en vacances au soleil, mais la grande vague de licenciements dans le secteur des nouvelles technologies me prend au dépourvu, et en 15 minutes je me retrouve sans emploi, donc sans sources de revenus dans un secteur gravement touché.

Nous sommes allés en Touraine et dans la Nièvre pour regarder des maisons et visiter la région dans une démarche de prospection pour nous trouver un nouveau nid... mais visiter une région et passer la journée dans la voiture avec un bébé et une petite filles de 2 ans, c’est un peu galère. Nous décidons de remettre nos recherches à plus tard.

En parallèle, on habite aux Pastys où nous avons stocké nos affaires dans une grange et dans tous les coins inoccupés de la maison et je passe des entretiens pour trouver un nouveau boulot.

Nous avons finalement trouvé. Le 5 avril nous emménageons dans la maison dite du "Boulay de Voré" [1] à Rémalard et le 10 avril je commence à travailler dans une entreprise parisienne de jouets pour enfant à fort engagement "développement durable".


[1C’est une dépendance du Château de Voré, je posterai plus de détails quand nous serons installés.