Dans les rues de Bangkok
28 mai 2014, par
, , Bangkok, Phra Nakhon District, ThailandNous arrivons en début de soirée chez Tak, puis arrivent son épouse Oy et ses enfants en uniforme d’école. On tente de faire quelques courses mais on ne sait pas vraiment ce qui est bon et n’a pas besoin d’être cuisiné, alors on ramène des chips, du coca, de la bière et de la glace, c’est un peu maladroit parce que seul le coca leur fera envie. Tak et Oy nous laissent leur chambre et vont dormir avec leurs enfants, on est gênés par tant d’hospitalité. A la télé, les discours officiels de la junte annonce le couvre feu, on va se coucher assez tôt.
Bangkok est une ville traversée par un fleuve (le Chao Phraya) et de nombreux canaux, il est donc commun dans les vieux quartiers d’y circuler par voie fluviale. On s’est trouvé un hôtel dans le quartier des ferailleurs au sud du quartier chinois très bien placé parce qu’à quelques arrêts de bateau-bus de s temples qu’on a envie de voir.
C’est une ville où se mèlent de vieilles baraques en bois et au toit de taule au pied de grate ciels de verre. Il y a pas mal de taxis et beaucoup trop de Tuktuk [1] qui racolent les touristes dans les quartiers des temples. Selon les destinations, nous privilégions le métro, très rapide et très moderne ou les bateaux-bus très typiques.
Les rues sont bruyantes et animées [2], il y a partout des vendeurs ambulants d’eau et de fruits pressés ou des petits restos de rue où on se régale.
Bien qu’il fasse très chaud et que l’air soit très pollué, on crapahute dans la ville de temples en palais. On se perd dans les petites rues du marché de Chinatown pleines de babioles kawaii qui intéressent beaucoup plus Domitille que Michel.