Journal de bord

journal / Caminito

Caminito

4 mai 2013, par gasp, domitille, La Boca, Buenos Aires

Aujourd’hui, nous sommes allés à la Boca pour visiter le PROA et le Museo de Bellas Artes de la Boca Quinquela Martín.

La Boca, paraît-il, il vaut mieux ne pas s’y aventurer, surtout le soir, ça craint dit tout le monde. Pourtant, en plein cœur de ce quartier il y a quelques quadras très touristiques à proximité de Caminito.

C’est très coloré, et surtout complètement attrape-touriste ! Le but de notre venue était plutôt de visiter les deux petits musées du quartier : le musée Quinquela Martín et la Proa.

Le musée Quinquela Martín est situé dans une ancienne école

Le musée Quinquela Martín présente principalement des peintures colorées et populaires du peintre Benito Quinquela Martín.

Benito Quinquela Martín (1er mars, 1890 – 28 janvier 1977) était un peintre argentin né à La Boca, Buenos Aires. Quinquela Martín est considéré comme le peintre par excellence du port et il est l’un des peintres les plus populaires d’Argentine. Ses œuvres dépeignent des scènes de la vie quotidienne du port de La Boca.

Il y a aussi œuvres de fin XIXe et XXe d’artistes Argentins et des figures de proues de navires du XIXe siècle.

La Proa est un musée orienté sur l’art contemporain argentin, c’est à dire pas mal de trucs dans le genre de ce que fait Max Gomez Canle et qu’on pourrait décrire comme, heuu... une montagne en forme de crotte qui joue à un tétris-piano.

Domitille, bouche bée

Photographies

  • Vue panoramique du haut de la PROA
  • Tableau d'Elisa Strada (300x210cm)