Batteuse Apicultrice
20 mars 2014, par
, Cerrillos, Provincia de Santiago, XIII Región Metropolitana de Santiago, ChileLe rêve de Domitille, c’est d’être batteuse-apicultrice, avoir des abeilles et jouer de la batterie. Seulement, elle n’a encore jamais essayé l’une ou l’autre des disciplines. À Santiago, nous avons été chez Benjamín et Caterina puis chez Esteban et Lili.
Francisca est une couch-surfeuse qu’on avait accueillie quelques jours à Paris en août 2012. Arrivés à Santiago, elle nous présente Benjamín et Caterina qui nous hébergent quelques jours.
On arrive le soir tard dans l’Est de Santiago près de Manquehue dans un quartier assez chic, arbolé et aux avenues spacieuses. Ils nous accueillent avec une grande gentillesse dans leur maison. Ils nous ont préparé une chambre, on s’y sent bien.
Le lendemain, on fait la connaissance de Matilde (prononcer Matildé) leur fille de 6 ans qui joue à la maitresse et nous fait faire des ateliers de dessin [1].
La journée on fait du shopping pour la suite du voyage, on visite les rues et les musées de Santiago, le soir des copains passent et on savoure les pizzas préparées par Benjamín. Je retrouve les 3 chiliennes qui étaient passées à Paris, quelle joie de pouvoir enfin communiquer avec elles en espagnol !
Esteban est un ami de Benjamín, ils jouent du rock ensemble et il vit avec Aurélie (Lili), une française qui est arrivée en bateau-stop en Amérique Latine. Lili vient de s’installer en tant qu’apicultrice et ils nous proposent d’aller voir leurs abeilles.
Le lendemain Esteban vient nous chercher avec Benjamín pour leur répétition hebdomadaire.
Avec Lili, ils habitent un chalet dans la périphérie de Santiago, dans les hauteurs. Dans le sous-sol a été aménagée une salle de répétition. Domitille prend son premier cours de batterie avec Esteban.
Le lendemain, on part marcher sur le Cerro Pochoco derrière la maison, on va cueillir des mûres, et pendant que j’aide Lili à déblayer le jardin, Domitille prépare un clafoutis... on a envie de rester.
Le surlendemain, c’est le jour de la révision des abeilles, Domitille prend son premier cours d’apiculture. Dans un mélange de Frespañol, Lili qui a étudié l’apiculture au Chili nous explique chaque étape, ce qu’elle observe, et nous nous occupons de tout consigner dans le cahier qui lui servira à assurer un suivi de ses ruches.
Les apiculteurs portent des habits blancs pour que les abeilles les voient bien, et Lili propose à Domitille de revêtir moustiquaire et gants pour inspecter sa dernière ruche.
Vos commentaires
# Le 23 mars 2014 à 16:54, par Nono En réponse à : Batteuse Apicultrice
NOOOO !!!!! fuck shittt !!! love it alllllllllll !
# Le 27 mars 2014 à 01:47, par Evita En réponse à : Batteuse Apicultrice
JJJÉNIAL !!!
# Le 27 mars 2014 à 21:29, par Mama del dulce En réponse à : Batteuse Apicultrice
Trooooooop bien tout ça, tout tout tout !!! Quel voyage, et ce blog , quel bonheur ! Et cette tenue de l’espaaaaace , quelle classe ! Et les haricots, les moules géantes, les rencontres, les tuiles de bois ... Paradis ! Heureux êtes vous !