25 de mayo
25 mai 2013, par
, Buenos AiresDu 18 au 25 mai 1810 eut lieu à Buenos Aires la Revolución de Mayo qui commémore l’établissement du gouvernement local, appelé Primera Junta.
Cette année, c’est aussi la comémoration de la décennie du krishnerisme : le 25 mai 2003, Néstor Kirchner prêtait serment et promettait de “sortir l’Argentine de l’enfer”, crédo repris à son décès par son épouse Cristina actuelle présidente contreversée du Pays.
Le gouvernement argentin célèbre samedi dix ans de présidence du couple Kirchner, une ère marquée par le redressement d’un pays en faillite, les procès de la dictature militaire, l’opposition frontale avec le pouvoir économique et une inflation galopante.
Le Monde de ce matin
De nombreux Argentins sont venus à la capitale pour fêter les noces d’étain entre le peuple et sa présidence, d’autres sont venus pour réclamer la démission d’un gouvernement qualifié d’autocratique et corrompu souvent assimilé à une junte.
Quel qu’en soit le bord, les manifestations se font dans les rythmes et les drapeaux, pour vous en donner un petit aperçu, voici un enregistrement réalisé dans la rue Piedras où on habite.