RYoGAmeOver

gameover > General > Pac-Man a 40 ans !

Pac-Man a 40 ans !

, par RYoGA

C’est en 1980 que Namco publie le jeu Pac-Man dans les salles d’arcade. Après celui de Space Invaders un an auparavant, c’est un incroyable succès.

Le jeu est d’ailleurs devant Space Invaders en terme de ventes, mais il faut dire que le jeu a été publié sur tous les supports possibles et imaginables au fil des années.

Pour ma part je n’ai découvert le jeu que sur Atari 2600 bien des années plus tard. La version n’était pas très bonne, mais je n’en savais rien et j’y ai bien joué à l’époque !

Avant ça, Pac-Man, c’était surtout le dessin-animé qui fut diffusé à la télévision pendant plusieurs années (avec le générique interprété par William Lenergie). J’en avais fait des dessins !

Notez que j’avais déjà fêté les 35 ans de Pac-Man en 2015, avec le test du jeu NES sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS !

Je vous laisse avec une petite vidéo de la version NES de Pac-Man (disponible sur NES Mini) !

1 commentaire

  • #
    11 août  01:50

    Le dessin, c’est la cerise sur le gâteau d’anniversaire :D

    C’était la grosse adoration pour ce jeu étant gosse pour moi aussi, en n’ayant jamais eu l’occasion d’y jouer ! La faute peut être au dessin animé qui lui, m’était accessible , et diffusait sans doute quelques spores de pacmania dans mon esprit encore tout neuf !

    Je me vois encore tout tremblant, bien des années plus tard , en enfichant la cartouche de la version 2600 dans ma rutilante Atari 7800. C’était affreux, mais j’avais enfin accès à la star...Et je suis retourné à Millipede et H.E.R.O cinq minutes après.

    La vraie rencontre, ce fut bien plus tard , avec sa dame, sur une belle machine japonaise qui cachait un escargot dans ses entrailles :)