RYoGAmeOver

gameover > General > La PS5 se dévoile !

La PS5 se dévoile !

, par RYoGA

La conférence de présentation de la PlayStation 5 était pas trop mal !

Rien qui me rende particulièrement fou car on va vu très peu de gameplay. Le Zelda/BGE-like Kena Bridge of Spirit m’intrigue.

Bugsmax m’a fait un peu rire. Resident Evil 8 et Horizon 2 ne sont à priori pas trop pour moi. Bref, c’est pas tout de suite que je vais sauter le pas. D’autant qu’à l’heure actuelle, on ne connait ni la date de sortie ni le prix de la machine.

Machine qui se décline d’ailleurs en deux modèles : un avec lecteur de disque et un sans.

Rappelons-nous nos débats houleux sur la montée du dématérialisé ! Et ne nous leurrons pas : les arguments contre le démat sont toujours valables ! Seulement l’habitude a fait son chemin (on a pour beaucoup acheté Animal Crossing New Horizons en démat pendant le confinement), et les mœurs ont finalement changé. Le pratique et le gain de place sont de nouvelles valeurs qui comptent plus que la possession et le partage.

Bref, c’est gentil à Sony d’avoir pensé (une dernière fois ?) à nous, pauvres dinosaures de l’ancienne ère des objets polluant !

1 commentaire

  • #
    11 août  01:43

    C’était une conférence sympa à suivre, et ce malgré la distance qui me sépare de SONY depuis bientôt dix ans. Elle m’a même redonné un petit élan a aller revoir ce qui se cachait dans les entrailles dans ma PS3. Ca n’a pas duré bien longtemps, mais c’était agréable.