, par RYoGA
Après Joypad l’année dernière, voilà que les deux derniers mastodontes de la presse vidéoludique française tirent leur révérence, j’ai nommé Joystick et Console + (et aussi Jeux vidéo Magazine). Il n’y a donc actuellement plus de revues papier consacrées au jeux vidéo. Triste constat, pour des causes que l’on connait. Quelles seront les conséquences ?...
Ah ça l’ami, c’est une belle source de tristesse que cette mort.
Déjà que la (notre devrais-je dire) presse vidéoludique s’était salement aseptisée ( mises en page façon catalogue de pharmacie, humour qui disparaissait, articles de fonds rares...Bref) , voilà que la fin sonne.
Je reste bêtement convaincu que l’on aura vraiment connu un âge d’or, et que la populace joueuse actuelle n’a pas conscience de ce qu’elle a raté.
Mais j’ai la haine, vraiment. Tout ce que l’on a aimé disparait, ou au mieux, se dilue.
Plus de SEGA, Nintendo qui part en vrille, du DLC a tous les étages, des bêtes FPS militaires qui font un malheur huit fois d’affilées dans les charts annuels , le tout en offrant 8 fois la même chose.
Pfff, on a plus qu’a rester sur nos vieilles game boy et nos souvenirs.
Oui alors là ça joue sur notre affect, mais ça peut aussi être un peu plus compliqué que ça. La société est en liquidation judiciaire, pour rembourser des dettes. Elle va être rachetée, par qui, et pour quoi ? On reverra peut-être ces marques sous le jour d’autres personnes (et si ça se trouve plus ou moins les mêmes ! ;-))
Pas faux, c’est cyclique, combien de journalistes de feu player one, ou encore les très saints Nintendo/Ultra Player a t’on retrouvés ailleurs :D
Par contre, dans les toujours vivants , je recommande a tout le monde a le fabuleux Role Playing Game Magazine, c’est peut être ce qui s’est fait de mieux ces dernières années !
(Pub gratuite !)