RYoGAmeOver

gameover > General > Gamepad et ZombiU

Gamepad et ZombiU

, par RYoGA

C’est toujours cool de mettre la main sur une nouvelle console, ici en l’occurrence le gamepad. Je ne verrai pas du tout l’interface de la WiiU, mais j’ai pu passer trois bonnes heures sur ZombiU, qui m’a gentiment convaincu des possibilités de la nouvelle console de Nintendo. Enfin pas de quoi acheter la console sur un coup de tête non plus.

Retrouvez mes impressions sur le jeu dans ma preview !

1 commentaire

  • #
    15 novembre 2012  18:37

    Quel article messire, je ne peut que te féliciter !
    Pour essayer de donner mon avis en espérant que ma connexion tienne, je ne peut qu’être d’accord avec tout ce que tu dis, avec une légère tempérance sur certains points.
    Nintendo part en couille, c’est un fait, le "Vrai" Nintendo est cancéreux depuis la fin de la Gamecube, même si l’on critiquait déjà pas mal l’orientation de la société, et surtout de celle de ses jeux.
    La DS a été (et est encore a mes yeux) une grande machine, si l’on arrive a dribbler entre les "jeux" genre Roberta passion étron et toutes les daubasses casuals (hors celle de nintendo, j’ai adoré Kawashima, 42 indé, Nintendogs et consort) on peut gratter de la merveille, les 3 castlevania, Golden sun, Inazuma (tu le savais que j’allais le dire hein ?) ou encore toute la série des Dragon Quest, et les Pokémons que je découvre a mon rythme.
    On y a vu de jolies nouvelles licences aussi comme solatorobo et le duo Hotel Dusk/Last Window, sans oublier les précieux Layton.
    MAIS, en ce qui concerne les licences "classiques" la déliquescence a bien débutée avec la portable a double écran, et le porte-étendard de cette maladie s’appelle New Super Mario Bros, jeu maudit qui m’a fait lâcher la console deux ans durant, tellement j’ai été dégouté par la chose.
    J’ai bizarrement bien plus apprécié l’opus sur Wii, mais sans non plus avoir l’impression de jouer a un Mario, un vrai de vrai plein d’âme comme Super Mario World ou Super Mario Land 2.
    Alors de savoir que le nouveau jeu de lancement de la Wii-U est un énième New Mario, ça casse l’envie, ça va se vendre certes, mais au niveau de l’ambition et de la prise de risque, c’est zéro pointé.
    J’en reviens a ma tirade sur la DS qui me sert de mètre-étalon avec la 3DS.
    Ayant possédé cette dernière le jour J, avec l’espoir de retrouver le même plaisir que j’ai éprouvé sur DS (et éprouve encore, j’insiste lourdement^^) , je n’ai eu que mes yeux pour pleurer des mois durant.
    Ceci couplé a la baisse de prix un rien entubatoire survenue bien vite, (le programme ambassadeur est bien joli, mais bon, ça n’excuse pas tout), cette machine a vécue une première année compliquée.
    Toutefois, j’y vois une embellie dans tous ça, les jeux commencent a tomber, l’interface de la bécane est sympa comme tout, et surtout, même si sa compatibilité n’est pas fabuleuse visuellement concernant la DS, elle est devenue une sorte de "super" portable permettant de tâter aux jeux GB, DS, 3DS , le tout réuni dans une poche (j’ai le même avis concernant la Wii et la PSP, c’est un argument massue pour moi^^)
    Reste a voir ce que va donner le lancement de la Wii-U, je suis un peu dubitatif, la console m’attire, mais les jeux...entre le Mario, le Nintendoland, je n’ai pas de pincement, alors quand il s’agit des jeux multi support , genre Mass Effect, Batman etc qui sont dispo ailleurs depuis des lustres. Pas de quoi me réveiller en feu le 30 Novembre.