RYoGAmeOver

gameover > General > Alex Kidd DX : le retour d’un héros !

Alex Kidd DX : le retour d’un héros !

, par RYoGA

Révélé ce 10 juin, Alex Kidd in Miracle World DX sortira en 2021 sur tous les supports !

Alex Kidd in Miracle World sur SEGA Master System est l’un de mes tous premiers jeux sur console (si on ne compte pas l’Atari 2600 ou la Game Boy), et même si le jeu est ressorti tel quel en 2019 sur Switch dans la série SEGA Ages, cela fait toujours plaisir d’avoir de ses nouvelles.

Il s’agit ici d’un remake, à priori fidèle dans son gameplay et level-design. Le jeu est développé par un fan, qui a eu l’autorisation de SEGA de continuer son travail de manière officielle. C’est amusant de voir qu’après Wonder Boy, Sonic Mania ou encore Streets of Rage 4, SEGA n’hésite plus à confier ses licences fétiches à des fans développeurs, qui visiblement ont l’air de plus savoir ce qu’ils font que SEGA eux-même !

2 commentaires

  • #
    11 août  01:46

    Le petit doute au cœur.

    D’un coté ravi de voir notre petit gars sortir de la naphtaline, de l’autre toujours un peu effrayé de voir ce qui en sera fait.

    Ceci étant, j’étais terrorisé par Streets of Rage 4, ça a fini en quasi adoration :)

  • #
    11 août  02:34

    J’avoue avoir un peu peur aussi. Aux premiers abords ça semble être un remake sans grandes ambitions et peut-être un poil juste. Je ne suis pas forcément fan des graphismes. Il sort en 2021, il y a encore du temps pour bien faire.