RYoGAmeOver

gameover > General > ACNH, TLOU2, FFVIIR et les autres

ACNH, TLOU2, FFVIIR et les autres

, par RYoGA

Qu’avez-vous fait pendant le confinement ? Moi, perso, j’ai fait comme tout le monde : j’ai joué à Animal Crossing New Horizons !

Le premier mois a été très intense, j’ai pu partager le jeu avec plusieurs amis, ce qui est tout de suite plus sympathique. Puis je suis rentré dans ma routine habituelle (piocher les fossiles), routine qui n’a été dérangée que par les quelques mises à jour épars, la plus importante à ce jour ayant été la mise en place de la plongée autour de l’île.

Après avoir terminé le très bon Final Fantasy IX, j’étais motivé pour en finir avec les FF de l’ère PSOne avec Final Fantasy VIII.

Ça avait très mal démarré avec un début poussif au possible, ce qui m’avait fait abandonner le jeu. Et puis une fois repris, la tension est gentiment montée avec la mise en place de l’opération d’assassinat de notre joyeuse (non) équipe. De là le jeu a vraiment démarré et je me suis laissé entraîner dans une aventure vraiment hors-norme. Je ne peux pas dire que j’ai vraiment aimé, mais cela m’a permis de comprendre de quoi il retournait dans le cœur des fans de cet épisode mal aimé !


Fin mars j’ai eu le plaisir de retrouver Panzer Dragoon dans sa version remaster sur Switch. De découvrir le très bon BioShock sur Switch. Et de (re)commencer Xenoblade Chronicles via sa Xenoblade Chronicles Definitive Edition sortie fin mai. Le Let’s Play est toujours en cours. J’ai également rapidement parcouru 51 Worldwide Games, Duke Nukem 3D ou encore Star Wars Racer !

En juin, alors que je ne pensais pas le faire, je n’ai pas pu passer à côté de The Last of Us Part II. En fait, je me suis hypé tout seul en regardant un Live du premier épisode (que j’avais adoré) quelques jours avant.

L’expérience a été forte et ça a a été difficile pour moi d’en parler mais j’ai finalement réussi à faire un article de mon ressenti.

Autre jeu PS4 que je ne comptais pas faire, mais la conjoncture s’est finalement révélée propice (comprenez que j’ai trouvé une promo à Auchan) : Final Fantasy VII Remake ! Je m’attendais à une bête conversion du début du jeu FFVII (que j’ai refait l’année dernière), et je me trompais lourdement !

Midgard est métamorphosé, le scénario s’allonge de manière agréable et spectaculaire, le traitement des décors et des personnages m’a ravi. Sans compter le système de combat que j’ai trouvé excellent. Donc, pour l’instant c’est mon GOTY du bonheur !

Actuellement je suis sur Streets of Rage 4 (plutôt pas mal !) et surtout Kingdom Two Crowns (la suite de mon coup de cœur découvert en 2019 !). On en reparle plus tard !

Bon été à tous !

1 commentaire

  • #
    10 août  02:03

    Je ne peux que te souhaiter bonne continuation avec SOR4, c’est du bon, du très très bon.

    Pour ma part, malgré le confinement, ACNH a un peu tourné tout de même , mais peine encore à pleinement m’accrocher.

    En même temps, c’est comme ça que je dévore la série, 15-20minutes 3 ou 4 fois par semaine. Ca va le faire !