RYoGAmeOver

gameover > Émissions > Retour sur les perles de la Wii

Retour sur les perles de la Wii

, par RYoGA

La Wii est sortie il y a treize ans, et j’avais envie de revenir en vidéo sur quelques titres d’il y a dix/huit ans et pour lesquels j’ai beaucoup d’affection.

Final Fantasy The Crystal Bearers (2010)
Voilà un jeu que j’avais attendu depuis son annonce en 2006, et apprécié presque envers et contre tous, en raison de son côté foldingue.

The Last Story (2012)
Pas le j-rpg que l’on aurait pu attendre du créateur de la saga Final Fantasy, et c’est sans doute ce qui a déplu à l’époque, mais pour moi une grande fresque humaniste super fun à jouer ! Voir mon test d’alors !

Metroid : Other M (2010)
Encore un jeu mal aimé que j’avais littéralement adoré à sa sortie. J’ai grand plaisir à vous en parler aujourd’hui ! La vidéo rejoint l’article de la saga sur le site !

Pandora’s Tower (2012)
On continue avec Pandora’s Tower, un jeu d’aventure/action marquant qui nous met aux mains d’un chevalier armé d’une chaîne qui part affronter les monstres d’un donjon pour délivrer sa bien aimée d’une horrible malédiction. Dit comme ça, rien d’extravagant, or le jeu l’est assurément : on manie la chaine au combo wiimote/nunchuck et notre dulcinée se transforme en créature repoussante à moins que l’on ne lui amène la chair de monstre qu’elle doit ingurgiter ! Un excellent jeu que je vous propose de redécouvrir en vidéo. J’en avais écrit le test à l’époque de sa sortie.

Voir toutes les autres vidéos !

1 commentaire

  • #
    19 avril  02:24

    Merci pour les vidéos mon vieux.

    Je ne parlerai pas vraiment de Crystal Bearer, ayant fait n’importe quoi avec (je me rattraperai !) mais alors , entre Other M qui restera pour moi une merveille que je n’hésiterai pas à décrire comme le Ocarina of Time de la série (Oui, même au dessus de Metroid Prime, j’assume !) et The Last Story que j’ai su que j’adorerai dès les premières images , quelle fin glorieuse ce fut pour la Wii !

    Une bien belle époque.