RYoGAmeOver

gameover > Émissions > Une petite balade pleine de joie : A Short Hike (Switch)

Une petite balade pleine de joie : A Short Hike (Switch)

, par RYoGA

A Short Hike est un petit jeu d’aventure/exploration sorti en 2019 sur PC qui vient de s’inviter sur Switch à la surprise du dernier Nintendo Direct "Indie World".

Sorte de mélange entre Animal Crossing et Zelda Phantom Hourglass sur DS, il n’est pas long du tout, mais joyeux ! Je vous en livre un avis après l’avoir terminé !

Voir toutes les autres vidéos !

2 commentaires

  • #
    22 août  18:22

    Il a l’air plein de poésie ce jeu, tu me prêteras la boîte ?

    C’est intéressant cette pixelisation assumée.

    D’un côté, les gros studios ont tendance à chercher une image la plus belle possible rivalisent d’ingéniosité pour optimiser les jeux utiliser au maximum les performances des consoles.
    De l’autre, de nombreux studios prennent le pixel comme contrainte forte et c’est au niveau de la direction artistique qu’on retrouve ces prouesses d’ingéniosité

    Ici, c’est un jeu 3D assez classique et on peut paramétrer sa granularité de pixel avec un shader (post-traitement), c’est original, est-ce que tu connais d’autres jeux qui ont recours à ce stratagème ?

  • #
    23 août  12:04

    C’est malheureusement pas en boite. Après c’est sur l’eshop et pas trop cher (6 euros et quelques que j’ai pu avoir au rabais avec des points or). Il est dispo sur PC également.

    Le côté poétique se retrouve dans les dialogues et l’histoire de fond, que je n’ai pas trop dévoilés.

    Je crois avoir déjà croisé des jeux qui permettent de modifier la résolution. Ou alors c’est tout simplement les filtres des jeux GBA sur Wii U, avec un lissage des pixels parfois un peu prononcé.

    Je viens de me souvenir de Ex-Zodiac, un shoot’em up 3D sur PC en cours de développement (démo téléchargeable) qui singe le Starfox de Nintendo, mais qui permet de changer la résolution de manière probante, avec des polygones plus ou moins lisses. Assez marrant à observer.