jeudi 28 août 2008, par RYoGA
Je, soussigné singeon, autorise tout transfert de personnages depuis htpp ://singeon.wordpress.com vers www.ryogasp.com/blog dans un but narratif et/ou séquentiel.
J’ai dit.
Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...
Adeline
Responsable communication
Chère Adeline,
j’ai lu avec beaucoup d’attention les conditions générales d’utilisation de votre service. De prime abord un service de référencement de notes créées par les auteurs, permettant la plus large diffusion de ces dites notes, ainsi que la possibilité de contacts avec vos partenaires, j’ai toutefois soulevé plusieurs points qui vont plus loin que la simple diffusion des notes.
Ainsi vous qualifiez comme "auteur" le créateur des notes que vous publiez avec son autorisation, mais aussi toute personne "apportant un contenu complémentaire par leurs commentaires ou les votes accordés à tel contenu particulier mis en ligne par un autre AUTEUR".
Je suis étonné de voir que toute personne ayant apporté un commentaire à la note publiée puisse devenir par là-même lui aussi auteur de cette note.
Ensuite il est bien mis en avant que votre service peut modifier les notes selon les conditions de publication. C’est un point qui peut être souvent délicat. Vous dites ne pas modifier le contenu de la note, mais là encore toute modification technique entraine forcément un changement de l’intention première de l’auteur. Vous dites que tout cela est fait en accord avec l’auteur. Vous faites bien vu l’importance de la marge d’erreur.
Je passe enfin sur les relations potentielles avec les partenaires...
Tout cela me faisant simplement dire que sous couvert de référencement c’est clairement un contrat de partage des droits de l’auteur et de la gestion de ces derniers auprès de partenaires que vous faites signer à vos utilisateurs.
Je trouve qu’un tel contrat, valable en soit dans le secteur de l’édition, est un peu trop costaud pour être présenté en ligne de la sorte.
Auquel cas je serais intéressé par vos services, ce n’est pas en ligne que j’y souscrirais. Mais autour d’une table et d’un café.
Ah, et je ne bois pas de café.
Cordialement.