Et merci à Antoine qui, dans les commentaires de ma note précédente, a illuminé ma journée !
vendredi 15 avril 2011, par RYoGA
Et merci à Antoine qui, dans les commentaires de ma note précédente, a illuminé ma journée !
You’re welcome.
J’ai parlé de ces infirmier(e)s placées dans chaque grotte, chaque désert, chaque forêt, qui soignent nos Pokémons ? Toujours là au bon moment, des fois qu’il reste un minimum de challenge.
Je devrais moins jouer à des jeux dont la cible marketing est constituée d’enfants de primaire. ;p
Oui, oui, mais tu as raison. Je parlais simplement de l’équipe et des Pokémon. Après tout, la cible des jeux est les enfants, donc en fin de compte ils faut bien qu’il y arrivent.
La différence c’est que : Oui, B/R, était difficile. MAIS, en bourrinant avec UN Pokémon, ça suffisait, surtout si il était pratique contre les types Eau (effroyablement nombreux dans les 4 générations précédentes, j’ai d’ailleurs été surpris du peu de Pokémon Eau (valables) dans celle-ci !), et j’en sais quelque chose, puisque j’ai terminé ma version Rouge sans problème majeur avec un Raichu (un pokémon quelconque MAIS électrique) bien plus entraîné que les autres.
Voilà pourquoi on disait que quelqu’un qui commençait avec le Pokémon feu "faisait le jeu en difficile", l’Eau avait la part belle.
Maintenant, il faut réfléchir un minimum si on veut que ce soit facile. Pour nous, des habitués, et probablement des post-ados, c’est à l’aise, les mains dans le dos et les yeux fermés. Mais pour des enfants, je sais d’expérience que la méthode "bourrinage avec 1" ça marche pas terrible. Et si on fait pas attention à toutes les aides du jeu, non plus.
Donc non, le jeu n’est pas plus difficile, clairement, SI on SAIT jouer à Pokémon. :D
J’ai bien ri à la nouvelle note, c’est exactement la réflexion que le me suis fait quand on m’a filé le macaque complétif. x)