La BD de RYoGA

blog > Pataquès > Futile ramequin

Futile ramequin

mercredi 9 janvier 2008, par RYoGA

3 commentaires

  • #
    9 janvier 2008  18:59

    "La tuerie pacmanienne de 1992" : ça c’est dans la salle de commande de l’enterprise. On est entré dans le système planétaire de "Cn°I€ 3". Mais à cause d’une panne du bouclier protecteur, le vaisseau vient de se faire envahir par les pacmen qui gobent tout sur leur passage, même les affreuses protubérances auriculaires de l’affreux monsieur Spock. Par contre, ces bestioles sont hautement sensibles à l’humeur aqueuse contenue dans nos globes oculaires, d’où ces restes d’yeux qui nous fixent dans la nuit interstellaire. Enfin pour les plus fins gourmets, il reste un moyen pour les déguster. On peut les faire suer comme des escargots en les coinçant dans les interstices du moteur de propulsion à anti-matière. Attention cependant à ce qu’ils n’explosent pas durant la cuisson ! c’est comme l’huile de friture à 200°C, ça brûle hein ! Tout ça s’est donc produit en 1992 durant les JO de Barcelone et c’est pour ça qu’aucun terrien n’en a entendu parler. D’ailleurs, il reste un petit hologramme luminescent avec le bonhomme des JO, auto-alimenté par des peaux de mandarine radioactive... ah ce capitaine kirk ! toujours à laisser trainer des saletés partout ! (cf wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Jeu... )

  • #
    9 janvier 2008  20:14

    Tiens on dirait un mola !
    Juste au cas où, c’est ça par exemple :
    correcteurs.blog.lemonde....

  • #
    10 janvier 2008  10:59

    Vous voyez on s’amuse comme des fous !

    Lihouy > Très bonne analyse, on sent la compréhension du sujet, de ses tenants et aboutissants, avec références à l’appui. Pas de note mais ma plus haute sympathie et l’encouragement à continuer !

    Ysabeau > Nous ne sommes pas dans le décoratif fortuit. Nous sommes bel et bien dans la peinture de nos moeurs d’oiseaux.