La suite !
mardi 24 octobre 2006, par RYoGA
La suite !
ouais faut voir "les fils de l’homme", bordel ! On en parle pas assez mais c’est un vrai bon film d’anticipation crédible et intense et réalisé avec brio (des plans-séquences de fous). "Une vérité qui dérange" est à voir pour son sujet mais c’est cinématographiquement nul. Dommage, avec un truc aussi important. Ce film s’adresse beaucoup aux américains, vous verrez. Les "petits gestes" évoqués par Gore, je les fais déjà presque tous au quotidien (à part planter un arbre ! lol). Enfin bon c’est quand même bien d’avoir un film qui éveille les consciences et qui vulgarise des faits scientifiques, même si il est mal réalisé et ennuyeux.
Je fais des gestes pour l’écologie comme le triage des déchets, l’économie de l’eau, je récupère les vieux PC pour les retapper et les redonner, et j’évite de laisser mes appareils électriques sous tensions grâce à des interrupteurs que j’ai installé un peu partout, etc.
Quand on aime la nature comme moi, on fait tout pour la préserver.
J’ai prévu d’aller voir "Une vérité qui dérange" un de ces jours.
cool enfin un peu d’écologie sur les blogs, ca fait du bien !!
Savais-tu que l’accord de kyoto, préalablement signé par les plus grands pays de ce monde (hormis le boycott des états-unis on se demande pourquoi) va bientôt expirer ?
eh oui je l’ai appris y’a peu, mais ce traité était en effet limité dans le temps !!
comment leurrer l’humanité avec de fausses promesses...
C’est très bien de faire la promotion d’une Vérité qui Dérange, parce que c’est vrai, c’est une vérité qui dérange beaucoup. Et quelle que soit la qualité cinématographique, il faut profiter du fait que le promoteur du film ait les moyens et la notoriété pour se consacrer à cette cause, on peut l’en remercier.
Il y a une histoire qui dit :
Il était une fois...
quatre personnes qui s’appelaient "Tout le monde", "Quelqu’un", "Chacun" et "Personne".
Il y avait un important travail à faire et on a demandé à "Tout le monde" de le faire.
"Tout le monde" était persuadé que "Quelqu’un" le ferait.
"Chacun" pourrait l’avoir fait, mais c’est "Personne" qui le fit.
"Quelqu’un" se fâcha, parce que c’était le travail de "Tout le monde".
"Tout le monde" pensa que "Chacun" pourrait le faire, mais "Personne" réalisa que "Tout le monde" ne pouvait pas le faire.
En fin de compte, "Tout le monde" fit des reproches à "Quelqu’un", parce que "Personne" avait fait ce que "Chacun" aurait pu faire.