Si vous avez récemment acheté une pellicule photo, pourriez-vous me dire jusqu’à quelle date court la péremption ?
Et bonne fête au Druide !
La suite !
lundi 3 avril 2006, par RYoGA
Si vous avez récemment acheté une pellicule photo, pourriez-vous me dire jusqu’à quelle date court la péremption ?
Et bonne fête au Druide !
La suite !
Non par contre je pense qu’il est possible de faire des photos même avec des pellicules "périmées" (un peu comme avec les yahourts - enfin... on fait pas de photos avec mais... enfin vous avez compris !). Le rendu doit être assez intéressant. Je me procure une pile ronde plate et je fais des essais le week-end prochain ! (bon y’aura l’attente du développement aussi bien sûr !...)
Oui-oui-oui-oui, pas trop de souci avec des pellicules à date-de-péremption-officielle-étant-dépassée : ce sera juste au niveau du tirage qu’il te vaudra mieux passer par un magasin photo même si tu t’y connais en développement, comme ça il y aura une bonne garantie de ce qui t’arrivera.
Après, oui, pour le tirage tu auras le choix (soit on les laisse le faire, soit hop un coup de scanner pour négatifs suivi d’un tri et d’un tirage sur une borne du magasin d’à côté).
Et puis bon, là je viens de tirer il y a peu une pellicule d’il y a 25 ans, ainsi que d’utiliser une ISO 3200 périmée depuis trois ans, et tout s’est bien passé (- :
Je confirme ce qui se dit plus haut, en 95, j’avais pris des photos avec une pellicule périmée depuis fin 89, il n’y avait pas de différences avec une pellicule neuve (sauf le sujet sur les photos, je fais pas des photos terribles, mais pas 73 fois la même à la suite quand même)
Bah en fait, ça n’a pas évolué énormément, au niveau de l’argentique : les débuts sont du XIXème siècle quand même ! D’ailleurs le format de pellicule est quasiment identique à ce que l’on avait il y a trente ans, c’est juste le type de matières utilisées qui change.
Après, les effets de type "zeu trouffe is août zère" peuvent venir au tirage si tu trouve du matos d’occasion, ou si tu le bidouilles toi-même avec quelques cartons, loupiottes, et blancs d’œufs (si-si-si, c’est pas compliqué !).
Bé ouais, expérimente, c’est un des plaisirs de la vie ! Et contrairement aux yahourts périmés, tu ne risque pas d’avoir mal au bide, et comme tu n’as pas déboursé un centime, tu n’auras pas l’impression d’avoir foutu ton argent par les fenêtres ! La vie offre peu de ces moments où toute liberté t’es permise ! Donc, enjoy !
JN>"Et contrairement aux yahourts périmés, tu ne risque pas d’avoir mal au bide"
Enfin ca dépend, si tu bouffes la péllicule, tu risques d’avoir mal au bide...
RYoGA> rien a voir, mais je viens(enfin) de regarder Wallace et Gromit et le mystère du Lapin-Garou...c’est un pur chef d’oeuvre de l’animation !!!!