J’avais envie de vous parler cinéma et les films sortis en salles en 2005 grosso modo. Avec l’envie de vous dire du bien de certains et mon impatience de voir quelques autres !
La suite !
mardi 17 janvier 2006, par RYoGA
J’avais envie de vous parler cinéma et les films sortis en salles en 2005 grosso modo. Avec l’envie de vous dire du bien de certains et mon impatience de voir quelques autres !
La suite !
Bartadize > ça fait parti de mes envies oui ! une comédie déjantée et intelligente je suis toujours preneur !
Marie > je ne sais pas si on va beaucoup parler cinéma ici (ce serait bien !) mais j’aimerais bien avoir le temps de faire plus de critiques ou d’illustrations liées aux films que j’aime ! (pas le temps malheureusement ! :-()
noces funebres> decu ?_ ?
je me rappel bien de ta note, mais de la a dire décevant....
SANS le comparé a Wallace et Gromit, moi j’ai trouvé ca chouette :
bon ok : un peu trop lisse
on voit plus vraiment que c’est de la pate a mod
mais !
chouette histoire
chouette musique(bien meilleur que Charly et...)
’fin bref, un bon moment en perspective...
Ciwidi > Les noces funèbres, l’idée de base (mariage par erreur avec une morte) est très bonne. Mais je trouve que le traitement de ce scénario et tout simplement décevant : l’intro chez les bourges m’a semblé longue et fade, j’ai bien aimé la scène de la rencontre dans la forêt (sauf le vis-à-vis sur le pont où là pour le coup on dirait un clip et plus un film), et toute la suite se perd dans une absense de scénario avec des aller-retours sans intérêt. La fin est tronquée alors qu’auraient pu se développer des choses intéressantes (les relations entre les deux femmes par exemple). Le ton du film ocille entre rien et rien, ce n’est ni drôle, ni triste, ni nostalgique, ni dynamique. Du néant narratif et émotionnel. C’est habituellement le rôle des clips. Ce que les Noces Funèbres de Tim Burton (s’il-vous-plait) fait très bien !
La musique est totalement inexistante ! Je préfère oublier les morceaux chantés, allant du inaudible au peu intéressant. La scène du piano est intéressant mais le courant ne passe pas pour moi, alors que je suis sujet à y être sensible.
Si parfois la mise en scène ne me plait pas, la réalisation technique des marionnettes et de leur animation est par contre impressionnante. Le character design est très inégal. On va dire que les deux têtes d’affiche ont leur charme, et encore c’est du déjà vu ("the perrich maker" film d’animation allemand de 1997 je crois au design senblable), ce qui en soit n’est pas grave, le seul problème majeur de ce film étant l’absence totale d’une âme, d’une humanité qui transpirait des personnages de l’Etrange Noël de Mister Jack. Et finalement, c’est bien la seule chose que j’ai envie de reprocher à ce film qui ne m’a transporté nulle part parce (é)mu d’aucune sorte. Bref, oui, une déception. Une vraie. Voir la déception de l’année pour un fan d’anim traditionnelle comme moi !
arf arf enfin quelqu’un qui a adoré Shaun, C’est gore au bon moment, drole le reste du temps(la double scène du matin où la meme chose se passe avec et sans Zombie... géant, ou ’l’impossible à expliquer’ : "t’as du rouge sur ta chemise")
hum... tu penses au questionnaire o^_^o(sourire géné) ?