La suite !
jeudi 26 janvier 2006, par RYoGA
La suite !
Coucou Richard !
Pour une fois, je laisse un petit commentaire. Mes origines me l’imposent. Ces petites bouchées sont des haogao siu mai, spécialités du Sud de la Chine (GuangDong) et aussi très populaires à Hong Kong. Elles se mangent accompagnées de thé (yam cha) et à Hong Kong, les serveuses se balladent avec un chariot dans le resto.
Je ne les ai pas tous reconnus sur ton dessin, mais le blanc neige du milieu que tu trouves bof est à la crevette (haogao avec hao qui veut dire crevette), le brun en haut à gauche est sûrement au porc (siu mai).
Le jaune nouille en haut à droite est lui une spécialité du nord de la Chine, ce sont des jiaozi dont l’enveloppe est normalement plus épaisse que les haogao siu mai.
Voilà, j’espère avoir été assez claire et ne pas avoir barbé tout le monde ! Bon appétit et peut-être que je te ferais découvrir d’autres raviolis, mais en soupe (wong tan ming).
bien joué ryoga. Ce que j’aime avec toi c’est qu’on peut lire et laisser des commentaires sans être noyé dans la masse. pour longtemps encore ?
Mon ajout dans ces commentaires : je connais pas grand chose de ces spécialités asiatiques, mais je sais ce qu’ils font au Brésil. Les chinois ont fait un mélange asie-brésil, tu peux y trouver des bolinhas sino-brasilien, a pas cher. C’est marrant et ca fai mal au venter quand c ’est pas frais. Comme quoi il y a tjrs ds points communs...
J’ai beau être chinois pure souche avec des parents tenant un resto asiat (et le pere chef cuisinier), je reconnais que le ha kao -enifin hagao d’apres ce que j’ai lu au dessus, mais je suis resté sur la transcription phonétique hum- et le shui mai :) (hm delphine a reconnu les memes apparemment ;p)
Mais le reste hu je reste perplexe XD