Deuxième édition pour moi du Festival ! Cette fois je m’y suis rendu le samedi accompagné de mon voisin Yann. J’ai vu Bruno mais malheureusement il était occupé cette après-midi là et nous n’avons pas pu passer du temps ensemble.
Sous le préaut à leurs stands fanzine, j’ai retrouvé Joann (alias Troïa) pour lequel j’avais débuté ma bd "les scaphandriers" dans son fanzine L’Horizontal, et Jean-Michel, toujours aussi talentueux et productif. Après avoir fait plusieurs tours de stands, observé les queues de dédicaces se former dans l’attente des auteurs, ces derniers arrivent enfin, après presque deux heures de retard.
Mélaka, Reno et Boulet sont bien là. A défaut de stand pour les deux premiers, ils s’installent à la terrasse du café, très vite rejoints par les bloggueurs de 20six venus spécialement pour les rencontrer. Bonne ambiance ! Comme promis j’ai pris à Mélaka un exemplaire de son "Romain", qu’elle m’a dédicacé comme il suit.
(je devais être un peu tendu)
La dédicace est au stylo blanc sur la page titre qui est noire. Là j’ai colorisé le négatif.
Et puis comme nous devions assister à la projection de "Immortel" en la présence de Enki Bilal, nous nous sommes quittés avec quelques photos (j’espère qu’on va m’envoyer une meilleure avec Mélaka et Reno parce que là vous avez vu la tête que je tire !). Bon ben j’étais ravi de vous rencontrer, et à une prochaine ! (Prune, t’étais où on t’a pas vue !)
RYoGA, Mélaka, Reno
Madame Fa, RYoGA