Une semaine sans blog, une semaine avec bronchite, une semaine à faire les foins et transformer le patio en endroit de rêve pour l’été.
Alors autant de situations à croquer, à dessiner. Tout est en place dans la tête. Plus qu’à dessiner. Mais parfois, souvent, on n’a pas envie de le dessiner.
Ce serait certes l’occasion de le faire partager aux amis et amis du web (j’ai d’ailleurs reçu cette semaine un mail d’un inconnu qui me disait combien il appréciait les quelques dessins de ce blob, le premier mail concernant ce blog donc ; ça m’arrive souvent pour les strips de recevoir un mail des petits jeunes qui s’enthousiasment). J’avoue ne pas avoir forcément envie de passer de la vie au dessin, de l’idée au dessin. J’apprécie aussi d’avoir la liberté de ne pas dessiner sans pour autant culpabiliser de ne pas avoir créé et lancer le dessin à la face du monde (qui plus est via internet) et ainsi de ne pas devenir le dessinateur le plus prolifique du monde. Je ne critique pas ceux qui expriment le plaisir de dessiner comme ils respirent, j’en fais moi-même partie, mais j’aime pouvoir faire autre chose, penser autrement quand le cœur m’invite à le faire !