RYoGAmeOver

gameover > Vidéos > La communication vidéo autour des Zelda 3D

La communication vidéo autour des Zelda 3D

mercredi 10 juin 2009, par RYoGA

1995. Soit trois ans avant la sortie de Ocarina of Time sur Nintendo 64, Nintendo présente une première démo technique de ce à quoi le futur Zelda pourrait ressembler. A l’époque, c’est déjà l’extase de penser pouvoir jouer à un Zelda en 3D avec une telle qualité de graphismes !

Zelda 64 marque ainsi les esprits, et ce même de longues années avant sa sortie. Le jeu se dévoile finalement de mois en mois à travers des images dans les magazines (la bulle internet n’avait pas encore explosé ; d’ailleurs on ne trouve pas les premiers screen sur le net, il faudra que je les scanne !) ou encore des vidéos en VHS distribuées dans ces journaux. On se souviendra donc avoir bavé de longues minutes devant cette présentation :

Et puis vint le temps de la sortie du jeu, l’euphorie avec cette publicité télévisée :

On se souviendra ensuite de cette vidéo de démo au Spaceworld 200, qui fit grand bruit. Elle présentait un design détaillé et "réaliste" des personnages en plein combat.

Puis finalement en 2002 vint une nouvelle vidéo présentant officiellement le prochain Zelda à venir sur Nintendo Gamecube : The Wind Waker et son design inattendu entrait en scène !

On connait la réaction des fans de la série, déçus de ne pas voir se poursuivre l’initiative graphique dévoilée en 2000. C’est pourquoi, lorsqu’en 2004 est présentée en toute fin de conférence la vidéo d’un nouvel épisode...

... la salle est survoltée !

Il n’y a pas eu depuis, hormis les épisodes DS reprenant le graphisme de Wind Waker, de nouvelle présentation d’un nouveau Zelda sur console de salon. Le prochain Zelda était attendu de pied ferme au dernier E3, et c’est finalement un artwork qui a été présenté, et qui arrive à nous faire rêver jusqu’à la prochaine présentation...

Nous faire patienter et rêver, c’est une grosse partie du boulot de la Légende de Zelda depuis les épisodes 64...
_