RYoGAmeOver

gameover > Tests > Preview : New Super Mario Bros U Deluxe (Switch)

Preview : New Super Mario Bros U Deluxe (Switch)

, par RYoGA

Un énième portage de jeu Wii U sur Nintendo Switch ? New Super Mario Bros U fait lui aussi le voyage depuis la précédente génération de console vers les verts pâturages d’une Switch qui a le vent en poupe ! Un bon moment pour les joueurs de découvrir, se rattraper ou se faire plaisir en mode portable sur le dernier jeu Mario 2D en date.

Preview publiée sur Puissance-Nintendo.com

Sur Nintendo Switch, New Super Mario Bros U Deluxe embarque les deux jeux créés sur Wii U : New Super Mario Bros U et New Super Luigi U.

Luigi U était à l’origine un DLC du premier jeu et rajoutait 82 niveaux dans une section à part du jeu d’origine. On pouvait également y incarner Carrotin, un diablotin insensible aux attaques ennemies, soit une manière d’intégrer un mode de jeu très facile.

La Nouvelle Star

Cette version Deluxe comprend donc en tout 164 niveaux et nous permet d’incarner le fameux Carrotin entre autres Mario, Luigi, Toad, mais également une petite nouvelle puisque Toadette rejoint ici le casting ! Toadette dispose d’un tout nouvel objet qu’elle seule peut utiliser : une couronne qui la transforme en Peachette, un ersatz de Peach capable de planer dans les airs, mais également de se propulser vers le haut !

Le jeu peut bien sûr se faire en solo, mais devient très amusant à deux joueurs, et même jusqu’à quatre joueurs ! La coopération est de mise mais il arrive plus souvent que les joueurs se gênent malgré eux ! Un système de bulle permet au joueur qui a perdu de revenir dans la course, à condition que l’autre joueur soit toujours en vie !

New Menu

Le menu de New Super Mario Bros U Deluxe a un peu changé mais propose en fait les mêmes choses que le jeu d’origine. Les défis, la Ruée vers l’or et la Course aux pièces sont toujours là. Des astuces de jeu et des vidéos de joueurs expérimentés ont été ajoutés.

Il me faudra un peu de temps pour vérifier si les défis comportant de la création de plateformes sont toujours de la partie. Ils se faisaient à l’origine sur le gamepad de la Wii U et impliquaient de la coopération entre deux joueurs pour s’aider à progresser.

C’est toujours un succès

Le jeu comporte toujours neuf mondes, avec différents embranchements possibles. Sur la carte des niveaux, les tuyaux permettent toujours de naviguer entre les mondes déjà parcourus. Pour cette preview, nous avons déjà parcouru environ la moitié du jeu.

Mais plutôt que de longs discours (que je vous réserve pour le test), voici ma vidéo de découverte de New Super Mario Bros U Deluxe : RYoGA et Mlle S. s’amusent de bon coeur sur le jeu !

.

Ceux qui ont retourné New Super Mario Bros U et même Luigi U sur Wii U n’auront pas grand chose de nouveau à se mettre sur la dent. Je me suis néanmoins surpris à apprécier reprendre cet épisode. Six ans ont passé et la formule du Mario 2D, autrefois surexploitée, m’avait manqué. Faire ce Mario en mode portable est également très agréable, et pourrait justifier le craquage pour les habitués. Verdict final d’ici quelques temps avec le test du jeu sur PN !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.