RYoGAmeOver

gameover > Strips BD > Un rapprochement entre Nintendo et Microsoft ?

Un rapprochement entre Nintendo et Microsoft ?

, par RYoGA

C’est la rumeur du moment. Microsoft chercherait à se rapprocher de Nintendo. Et on les comprend, quand on voit que leur jeu le plus vendu de l’année 2018 est... Minecraft sur Nintendo Switch ! Blague à part, Microsoft voudrait à priori porter quelques uns de ses jeux sur Switch, à commencer par Cuphead et Ori and the Blind Forest. Mais ce ne pourrait être qu’un début, et l’on pourrait tout à fait voir d’autres licences Xbox débarquer à l’avenir : Halo, Gears of War, Forza ?

Il serait également prévu que les comptes XBox Live soient disponibles via une chaîne sur Nintendo Switch. Un moyen de gérer ses données avec les jeux qui sont compatibles notamment. En attendant des annonces officielles, tout cela est encore un peu flou.

Les fans des jeux Rare (studio racheté en 2002 par Microsoft) espère surtout un retour des licences qui ont fait les beaux jours de la Nintendo 64, dans de nouveaux jeux, des portages(oui à Rare Replay !), ou une 64 Mini qui comprendrait ces licences.

Un nouveau rapprochement entre deux grands acteurs du jeux-vidéo (on se souvient de SEGA et Nintendo, les anciens rivaux) ne peut qu’être une bonne chose... d’autant que l’avenir est incertain à l’approche des GAFA, ces géants du monde qui veulent se lancer dans le jeu-vidéo et le cloud gaming !

Je vous propose d’approfondir avec le Dossier de Puissance-Nintendo Alliance Microsoft & Nintendo : la guerre du cloud gaming aura bien lieu (où sont parus mes dessins) !

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.