RYoGAmeOver

gameover > Photos > Conférence avec Tomohiro Nishikado

Conférence avec Tomohiro Nishikado

mercredi 19 avril 2017, par RYoGA

Je vous ai parlé le mois dernier de l’exposition "Game" à la fondation EDF à Paris, une exposition qui revient sur l’histoire du jeu-vidéo. C’est au sein de cette expo qu’à été accueilli un des acteurs majeurs du jeu-vidéo mondial, Tomohiro Nishikado, le créateur notamment de Space Invaders. Celui qui est aussi considéré comme le pionnier du jeu-vidéo japonais est venu sur Paris pour donner une master classe dans le cadre de la sortie de la biographie qui lui est consacrée, écrite par Florent Gorges.

La conférence est revenue sur la carrière de Monsieur Tomohiro Nishikado, qui est resté pendant longtemps dans l’ombre de ses premiers succès et du carton planétaire de Space Invaders (1978), le tout au sein de la société Taito. Chargé de la division console de Taito pendant une décennie, celle des années 80-90, le créateur se lasse d’être un superviseur. Il quitte Taito pour fonder sa société et renouer avec quelques succès pendant dix ans, avant de partir à la retraite.

Après la conférence, une séance de dédicace permettait de récupérer la biographie "Space Invaders" de Florent Gorges, disponible aux Editions Omake Books.