RYoGAmeOver

gameover > Mes fanzines maison > Les fanzines du petit RYoGA : Castlevania 2

Les fanzines du petit RYoGA : Castlevania 2

jeudi 26 novembre 1992, par RYoGA

Malheureusement, je n’ai pas, ni aujourd’hui ni hier, joué à tous les jeux qui composent le petit carnet... Son rôle était vraisemblablement de me permettre, le temps d’une rédaction et d’une session de découpage et de collage, de le découvrir comme si j’y jouais. D’autre part, le cahier est parcouru de jeux issus de séries aujourd’hui devenues phares, que j’ai d’une certaine manière découvertes avec des yeux nouveaux.

Aujourd’hui sort sur PS3 et 360 le dernier épisode de la série, Lords of Shadow, et autant dire que beaucoup de changements ont été opérés depuis !

Castlevania, une série de Konami à l’origine sur NES, qui se voyait naturellement adaptée sur Gameboy. Sir Belmont, Dracula, un fouet, des gigots, et c’était parti pour une chasse à travers des niveaux peuplés de goules et de pièges sadiques. Si depuis je me suis rattrapé avec les deux premiers opus NES, je ne saurais trop quoi dire sur ce deuxième épisode Game Boy, si ce n’est que Belmont a l’air plus proche du bonhomme en bois avec un bâton dans le cul qu’un grand aventurier... Enfin bon, vous savez, la magie du pixel !... Je retourne à Castlevania 4 moi !

Cliquez pour lire en plus grand :

Edit : alors il se trouve que depuis, suite à cette résurrection d’outre-tombe, je me suis procuré cet opus qui est ma foi très bon ! Les musiques sont splendides !

L’index des jeux du fanzine du Petit RYoGA !

1 commentaire

  • #
    11 octobre 2010  09:09

    "Belmont a l’air plus proche du bonhomme en bois avec un bâton dans le cul qu’un grand aventurier"
    => Et pourtant, il est plus souple que dans le 1er épisode (sur GB) !