RYoGAmeOver

gameover > Mes fanzines maison > Les fanzines du petit RYoGA : Megaman 2

Les fanzines du petit RYoGA : Megaman 2

lundi 20 janvier 1992, par RYoGA

On continue de passer en revue les petits carnets que je faisais petit sur les jeux vidéo ! Aujourd’hui, voilà l’emblématique personnage de Capcom, l’increvable Megaman !

La série des Megaman compte une multitudes d’épisodes depuis sa création en 1987. Il est sorti par exemple rien que sur NES 6 épisodes et 5 sur Gameboy ! Pour tout vous dire, je crois bien n’avoir joué qu’au premier sur Gameboy et à l’excellent Megaman 2 sur NES. Megaman 2 sur Gameboy reprend les niveaux thématiques de l’épisode NES. On ne sera donc pas trop perdu ! Mais pour l’heure, en attendant une rétrospective de la saga, voici la -ici simple- page du cahier consacrée à Megaman 2 sur Gameboy ! Une simple page ? Allez savoir pourquoi je n’ai pas dépecé les Console+ de l’époque !...

Cliquez pour lire en plus grand (enfin si vous êtes bigleux, car là ça va on lit bien) :

Et voici une vidéo pour se rendre compte de ce que ça donnait. Encore un jeu reconnu pour sa difficulté légendaire (quand on était petit du moins !)

Et tiens, puisqu’on est dans Megaman 2, que je sais que vous avez du mal à avaler l’histoire de la simple page, voici un plan que j’avais fait en 1996 pour Megaman X2 sur Super Nintendo ! J’avais loué le jeu un week-end, fait le plan, et envoyé à la rubrique concours de Player One. Hé ben j’avais gagné !

Sinon, aujourd’hui, je ne sais pas trop, je n’ai pas accroché plus que ça aux suites surfant sur cette belle époque, les auto-assumés régressifs Megaman 9 et 10 en téléchargements.

A venir : Castlevania 2 !

L’index des jeux du fanzine du Petit RYoGA, où vous pouvez retrouver du Super Mario Land, des tortues, des ninjas, et cætera !

2 commentaires

  • #
    7 octobre 2010  08:29

    Je pense qu’il s’agit des Megaman 9 et 10 en téléchargement :-)

    Très bonne idée cette rubrique ; ça me rappelle le fanzine que je faisais avec un ami en découpant les Banzzai et Player One...

  • #
    7 octobre 2010  12:16

    Ah oui merci ! J’ai hésité en l’écrivant. J’aurais du vérifier. Je corrige !

    Ah je suis content que tu me dises que tu faisais la même chose ! J’avais aussi les Banzaï, SuperSonic et Player One pour commettre mes méfaits, mais ça on le verra plus tard ! ;-)