RYoGAmeOver

gameover > General > Une histoire de cartes...

Une histoire de cartes...

vendredi 16 octobre 2009, par RYoGA

Sans surprise, Nintendo dévoile des images de New Super Mario Bros Wii (sortie le 20 novembre), et plus particulièrement des "cartes des mondes" chères à la série 2D depuis Super Mario Bros 3. Sans surprise car elles reprennent le design de l’opus DS vendu par millions dont ce volet Wii s’inspire ouvertement. Sans surprise enfin, et malheureusement, car je n’aimais pas trop l’ambiance de ces cartes et du jeu DS. L’impression de parcourir une carte sans personnalité... A voir.

Après c’est une question de goûts...


Carte du monde Super Mario Bros 3


Carte du monde Super Mario World

Les arbres dansant avec des yeux ça manque quand même...

Edit : et je rajoute ce lien vers un article très intéressant au sujet de New Super Mario Bros DS, qui ne fait que confirmer l’impression ici présentée.

1 commentaire

  • #
    17 octobre 2009  01:54

    Rahhh les Maps de Mario, c’était quand même autre chose, celle de super mario world avec son ambiance musicale qui changeais a chaque zone, de la musique mysterieuso-résonnante du Vanillia Dome, a la petite mélodie de la zone SPECIAL ou bien encore le presque rock endiablé sur fond d’éclairs des abords du château de Bowser...

    Et y’as pas que lui, Super Mario Land 2 était un chef d’oeuvre a ce niveau là, et Wario Land avec ses maps évolutives, (la marée haute de Rice Beach, quelle idée de génie !) tuaient tout autant.

    Mais bon, encore une fois c’est un truc qui s’est perdu chez Nintendo et dieu que ça me manque.

    New super mario bros m’a laissé de marbre, je l’ai trouvé creux et sans âme, quel dommage, pour le coup ça a potentiellement tué l’envie que j’aurais pu avoir pour cette version Wii.