RYoGAmeOver

gameover > General > Test : La Wii sur le Wii U gamepad

Test : La Wii sur le Wii U gamepad

mardi 1er octobre 2013, par RYoGA

Nintendo vient de faire une mise à jour et l’une des nouvelles fonctionnalités est de pouvoir utiliser le Wii U Gamepad pour lire son interface Wii.

Cool non ?

Sauf qu’en fait on ne peut pas jouer SUR le Gamepad, ou avec si vous préférez. Seul l’écran du Gamepad sert, et il faut ressortir les Wiimote, Nunchuck et Controller pro pour jouer aux titres Wii et Virtual Console de la Wii.

Donc en gros la config ça donne ça :

Jouer à Secret of Mana et Xenoblade Chronicles sur le Wii U Gamepad seulement, ce n’est pas pour tout de suite ! Pour les jeux Virtual Console, il faudra vraiment attendre leur arrivée sur la VC de la Wii U... et repasser à la caisse !

1 commentaire

  • #
    2 octobre 2013  01:30

    Bah mon cher mr R. , j’étais un peu dans le marasme vidéoludique depuis un moment, et là cette mise à jour viens de me donner un sérieux coup de fouet.

    Alors clairement, l’histoire de jouer à la wiimote sur ce petit écran fait pisser de rire la moitié d’internet , mais en relativisant la chose, j’ai presque envie de botter des couilles en série.

    Alors oui, un Wii sport ou un Metroid Prime , ou tout autre jeu réclamant de pointer l’écran n’est pas des plus évidents pratiqué ainsi.
    Mais alors sur les jeux jouables au pad, ou a la wiimote horizontale, c’est un BONHEUR.

    Je viens de tester de manière approfondie sur Other M, entre le rendu graphique affiné avec bonheur et le casque sur les oreilles, j’ai passé une heure et demie absolument orgasmique.

    Je m’en vais de ce pas tester d’autres jeux, genre Xeno ou The Last Story, pour voir comment rendent les jeux a textes, mais je ne suis pas inquiet outre mesure.

    Merci sincèrement Nintendo.