RYoGAmeOver

gameover > General > Ressusciter une légende : Punch Out !!

Ressusciter une légende : Punch Out !!

jeudi 14 mai 2009, par RYoGA

Je pourrais difficilement parler de Punch Out !! En effet, je n’ai jamais joué à aucun des épisodes de la célèbre série, que ce soit sur NES (1989) ou Super Nintendo (1994) avec Super Punch Out !! Néanmoins, quand on voit qu’il aura fallut 15 ans à Nintendo pour ressusciter la légende, on ne peut qu’être amusé de voir ressurgir du passé des personnages emblématiques et de voir comment il ont évolué.

Jusqu’à présent, seules les belles images du jeu wii à venir séduisaient nos mirettes. Un jeu quelque peu "old-school" dont on ne sait à peu près encore rien du mode de fonctionnement des tournois, ni de la façon dont le jeu va - ou pas - être mis en scène via des cinématiques, se mettant ainsi à la norme des jeux d’aujourd’hui, qui se doivent de faire passer des émotions à travers leur narration à défaut de nous laisser seul ressentir ce que l’on voulait bien créer.

Parmi les trailers qui sortent actuellement à quelques jours de la sortie du jeu, un m’a particulièrement amusé. Les films qui se prennent au sérieux dans la parodie appartiennent à un style qu’on ne croyait réservé qu’aux années 80. Et ça tombe bien, Punch Out renvoie ici directement au Rocky des années 80, voire du dernier Balboa en date. On s’amusera des clins d’oeil scénaristiques, tout comme des codes créé par la série Punch Outt !! elle-même. Le peignoir rose de Little Mac, c’est quand même quelque chose
Nous retrouvons ici le champion complètement déboussolé à l’idée de faire son come-back : tiendra t-il la distance ? Je ne saurais répondre à cette question, mais au niveau des émotions dégagées, c’est déjà gagné !