RYoGAmeOver

gameover > General > Présentation de la Nintendo Switch

Présentation de la Nintendo Switch

jeudi 20 octobre 2016, par RYoGA

Nintendo vient enfin de dévoiler sa prochaine console, baptisée jusqu’ici "Nintendo NX". Au revoir NX, bienvenue Nintendo Switch !

Comme entendu depuis des mois lors de rumeurs insistantes, la Switch sera bien une console hybride. Comprenez qu’elle fera autant console de salon que console portable.

Nintendo explique le concept au moyen d’une longue vidéo où l’on voit un joueur passer de son salon à l’extérieur en prenant les éléments du dock et de la manette pour en faire une console portable autonome.

.

L’idée de pouvoir reprendre son jeu d’un support à l’autre sans avoir à éteindre/rallumer la console est séduisante.

La vidéo mise aussi sur la convivialité : plusieurs dispositions sont possibles avec les manettes détachables, appelées "Joy-Con".

Le "dock" reste à la maison près de la télé. La "Nintendo Switch Console" est l’écran qui peut être enlevé du dock et servir d’écran annexe. Avec les "Joy-Con", la console devient une vraie portable. Ils peuvent être détachés pour varier les gameplay, seul ou à plusieurs. Les jeux sont sur des cartouches semblables aux jeux 3DS. Un "Nintendo Switch Controller Pro" est une manette classique pour jouer chez soi.

Le trailer présente les premiers jeux de la Switch : une version de Skyrim (sorti en 2011 et que je viens de commencer sur PS3 !!), un Mario Kart, un Splatoon, mais surtout un tout nouveau Mario en 3D.

Nintendo communique immédiatement après avec un panel des éditeurs tiers qui rejoindraient l’aventure.

Pour moi ça risque d’être au salon avec un contrôleur pro, et la console et ses Joy-con toujours connectés, dehors comme dans le dock. Sauf pendant les sorties entre amis où on s’amusera à faire des "parties de puzzles".

Vivement les prochaines infos sur les jeux à venir. Et bien sûr une prise en mains pour savoir si la bête est confortable.