RYoGAmeOver

gameover > General > Pokémon Let’s Go !!

Pokémon Let’s Go !!

, par RYoGA

Nintendo et Pokémon Company ont annoncé cette nuit trois nouveaux jeux Pokémon sur Nintendo Switch !

Pokémon Quest (dispo)

Le premier est d’ores et déjà dispo sur Switch. C’est Pokémon Quest, un rpg free-to-play visuellement coloré et cubique où l’on nettoie des niveaux de chacun des mondes d’une île, en recrutant des Pokémon et en les faisant évoluer. Des badges sont à récupérer pour faire augmenter leurs statistiques.

Durant la phase d’exploration, les Pokémon se déplacent tout seuls vers les ennemis présents. En combat, on tapote sur les attaques des Pokémon et on attend qu’elle se rechargent. Les combats peuvent être gérés automatiquement... et il ne nous reste plus qu’à regarder ! Pour tout dire c’est ce que je fais car selon moi l’intérêt réside dans la collecte d’objets, le leveling, le crafting et la gestion des badges.

Les parties sont limitées, se rechargent avec le temps, et peuvent bien sûr être remplies avec la monnaie du jeu. Il y a des lots disponibles en ligne sur l’eshop pour faciliter la progression. Rien besoin d’acheter, je suis déjà accro !

Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli (le 12 novembre 2018)

L’autre surprise, malgré le fait que des rumeurs aient vu juste ces derniers jours, c’est Pokémon Let’s Go Pikachu/Evoli, deux versions d’un remake de Pokémon Jaune en version plus light à l’attention de tous les joueurs, et notamment les joueurs de Pokémon Go dont est repris le système de capture des Pokémon.

Il semblerait en effet qu’on ne puisse capturer des Pokémon de façon classique (c’est à dire les affaiblir puis les capturer), mais pourquoi pas ! Le système de points d’expérience sera probablement différent lui aussi. On pourra y jouer à deux en même temps et éventuellement utiliser l’accessoire Pokéball Plus (une Pokéball avec un joystick intégré et un gyroscope pour mimer un lancement de balle). Le jeu en ligne (combats, échanges) sera disponible via le service Nintendo Online qui sera lancé en septembre.

Il sera possible de transférer des Pokémon de Go vers Let’s Go, et ça, ça m’intéresse déjà beaucoup ! N’en déplaise aux esprits chagrins, j’ai vraiment hâte d’en voir plus, et notamment la qualité de l’aventure/du remake et sa compatibilité avec Pokémon Go. Espérons que l’aspect coloré très sympa ne soit pas accompagné d’un esprit ou de dialogues trop niais (coucou Pokémon X & Y !) On sent le jeu réalisé comme un appel aux fans de la première heure (et qui sont partis depuis) ou ceux qui sont venus à la licence par Pokémon Go.

.

Pokémon 2019 (fin 2019)

Le troisième n’est autre que le fameux RPG dont il était déjà question à l’E3 dernier. Cet épisode canonique introduira la 8ème génération et prendra la suite des épisodes classiques, dont Pokémon Soleil/Lune/Ultra sont les derniers représentants. On n’en a pour l’heure encore rien vu. Lui sera sûrement compatible avec la PokéBank. Il sortira fin 2019 sur Switch.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.