RYoGAmeOver

gameover > General > Nintendooooo, ton marketing impitoya-a-ble

Nintendooooo, ton marketing impitoya-a-ble

lundi 9 novembre 2009, par RYoGA

Voyez-vous, j’aime les jeux de plateformes 2D. Oui je suis comme ça, j’aime faire défiler les scrollings différentiels.

Ça tombe bien, ce mois-ci sur Wii, on est gâté, avec pas moins de trois excellents jeux de plateformes, en 2D, oui mon bon monsieur ! Muramasa the Demon Blade est un beat’em all aux superbes graphismes, A Boy and his Blob est un bijou d’animation et de level-design, et enfin New Super Mario Bros Wii est un titre multijoueur très fun.

Si je devais les prendre, je les achèterai dans cet ordre, à la fois par conviction et qualité de ces titres.

Ça tombait bien : A Boy and his blog était prévu pour le 6 novembre, Muramasa le 13, et Mario le 27. Mario étant le blockbuster que Nintendo le colosse compte vendre par millions. A Boy and his blog et Muramasa sont des titres de boites plus modestes, et sont distribués par Nintendo.

Mario se décala au 20. Soit.

A Boy and his blog fut repoussé au 27 ! Après Mario ! Diable !

Murasama fut repoussé au 20. Au final, Muramasa sort en même temps que Mario (comment ne pourrait-il pas être écrasé par le mastodonte ?...) et A Boy and his blog sort après, histoire de ne plus avoir aucune chance auprès du grand public non averti.

New Super Mario Bros Wii, vous savez, la reprise de l’univers sans âme du Mario DS où Mario grandissait pour tout écraser sur son passage (tout à fait dans l’esprit subtil qui caractérise la série, vous noterez)...

Voilà du beau marketing de chez Nintendo ou je ne m’y connais pas !

1 commentaire

  • #
    10 novembre 2009  23:13

    Dans une interview récente, Reggie Fils-Braisé a déclaré qu’il voyait bien ce New Super Mario Bros Wii faire la nique a Call of Duty Modern Warfare 2 niveau ventes, vu comme ils déblayent le terrain pour le plombier, c’est jouable...Mais au dépends de jeux pétris de bonnes intentions comme le boy et son blob, c’est moche.

    Ont leur demande de faire des jeux a Nintendo, pas de battre des records.