RYoGAmeOver

gameover > General > Nintendo sur tous les fronts

Nintendo sur tous les fronts

mercredi 7 septembre 2016, par RYoGA

En l’espace d’un été, on pourrait croire que peu de choses ont changé. Et pourtant. Même si malgré les rumeurs pressantes on ne sait toujours pas ce qu’est la NX, la révélation de la nouvelle machine se veut imminente. Pour l’actualité, il faut regarder ailleurs.

Précédent article : Nintendo 2016, où l’art d’être patient (8 juin 2016)

Attrapez-les tous !

Cet été aura bien sûr été le théâtre d’un raz-de-marée vidéoludique : la sortie de Pokémon GO sur smartphones. Phénomène de société mondial, le jeu bat tous les records et accumule les faits divers. L’action de Nintendo monte en flèche, jusqu’à ce que la société rappelle que ce n’est pas elle mais Niantic qui est le développeur de l’application, via the Pokémon Company.

La 3DS respire encore. Pas la Wii U.

Entre l’annonce de nouveaux modèles de New 3DS XL (dont la Galaxy) et le Nintendo Direct au 1er septembre, Nintendo met encore l’accès sur la 3DS. La portable de Nintendo récolte quelques nouveaux titres dont des portages de titres Wii U comme Super Mario Maker ou Yoshi’s Woolly World. Un Pikmin en scrolling 2D est présenté, faisant autant de ravis que de déçus.

Moi je m’en moque, j’attends Pokémon Soleil & Lune ! (et les amiibo Zelda)

Super Mario Run, le second jeu smarphone annoncé !

Après Miitomo, et avant les Animal Crossing et Fire Emblem prévus sur mobile, c’est Mario qui s’invite sur téléphones Apple ! Super Mario Run sera un runner payant disponible uniquement sur iOS en décembre 2016 ! Il sera disponible sur Android ultérieurement.

Pokémon Go sur Apple Watch !

C’est un autre coup de théâtre de la Keynote d’Apple : Pokémon Go sera disponible sur la Apple Watch cette fin d’année. La montre reprendra une interface du jeu simplifiée, à l’image d’un bracelet Pokémon Go Plus (moins cher) de Nintendo !

Nintendo se lance de plein pied dans le mobile, certes. Mais voilà déjà beaucoup de périphériques différents (smartphones, consoles) sur lesquels jouer ! A moins que la NX ne nous réserve une ultime surprise comme la compatibilité avec toutes ces applications, je crains que Nintendo ne se perde un peu dans sa volonté de séduire tous les publics.