RYoGAmeOver

gameover > General > Mario, cette valeur sûre

Mario, cette valeur sûre

samedi 17 novembre 2012, par RYoGA

J’ai eu le plaisir de jouer et de finir le New Super Mario Bros U à paraître sur Wii U. Cela donne un test publié sur Puissance-Nintendo !

J’ai beaucoup aimé le jeu, même si c’est toujours la même chose et que cela se ressent en y jouant, et du coup dans mon test. Bref, ce sera l’occasion de revenir prochainement compléter mon dossier sur la saga Super Mario qui fait le point sur la série.

Ce nouveau Mario est un bon jeu, mais c’est tout. Il ne véhicule aucune nouvelle valeur intéressante qui ne transpire de part son univers ou son gameplay. Il représente même une philosophie quelque peu nauséabonde, figée entre passéisme et assurance éhontée et désespérée de faire des profits faciles. Je pense donc lui avoir donné une très bonne note. La note du premier de classe qui a fait son minimum sachant que cela passera de toute manière. Vivement le coup de pied au cul. Ou la relève.

2 commentaires

  • #
    18 novembre 2012  00:31

    Je me sentirais presque honteux de dire que je reste malgré tout intéressé par ce jeu, pas au point de me circoncire avec les dents le jour J parce que je ne l’aurais pas bien sur, mais tout de même, l’opus 3DS a beau être aussi original qu’un cœur en peluche offert avant la saillie annuelle de la saint valentin, je m’y amuse. Bêtement.

  • #
    18 novembre 2012  01:39

    C’est pour ça que j’explique que c’est MON ressenti. Je vois plein de gens s’amuser très sincèrement avec l’opus 3DS, et j’ai moi-même pris un certain plaisir sur cet opus Wii. Après je suis aussi un cérébral et j’ai besoin de plus dans un jeu-vidéo.
    Là plus j’y pense plus j’aurai plaisir à reprendre ce Mario le jour où j’aurai la console. Et si on peut jouer à plusieurs ce sera encore mieux ! 15/20 est une bonne note :-)